Photo de Bonjour Julien voila puis je intégrer le metier de conducteur de train avec un bac+3 banque si oui aurais je quel statut

Bonjour Julien voila puis je intégrer le metier de conducteur de train avec un bac+3 banque si oui aurais je quel statut

Photo de Julien
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

Merci beaucoup pour toutes ses précision

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, février 3, 2019

Dernière révision: mercredi, février 27, 2019

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Oui avec votre BAC+3 vous pouvez postuler pour la formation conducteur de train ce qui n’etait pas le cas avant. Concernant le statut, si vous avez moins de 30 ans vous serez au statut cheminot. En revanche si vous avez plus de 30 ans, vous serez embauché comme contractuel, c’est à dire que vous cotiserez à la sécurité sociale et non à la CPR et il y a également quelques petits différences pour la retraite. J’espere que vous y voyez un peu plus clair maintenant. Si besoins, n’hésitez pas. Cordialement.

Wednesday, February 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Julien, J'ai un baccalauréat professionnel agricole, puis-je postuler pour devenir conducteur de train ?bonjour j ai 21ans jai un un cap commerce je suis interesser par le metier de circulation ferroviaire je peut postuléBonjour Julien, puis-je postuler au poste de conducteur de train en ayant un CAP comptabilité ?Bonjour Julien peut-on intégrer une formation conducteur de train avec seulement un niveau bac général S ?Bonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousBonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, Je suis diplomé en INGÉNIERIE FINANCIÈRE (bac+5), et je souhaite intégrer le SNCF, que me proposez vous? merci.Bonjour Julien j’ai obtenu mon bac commerce en 2016 , je voudrais bien être conducteur de trainBonjour Julien, comment pourrais-je postuler ma candidature pour la formation de conducteur de train s'il vous plaît ?Bonjour Je m’appelle Assane J’ai 23ans et je voudrais y intégrer en tant que agent d’escale ferroviaireBonjour comment puis je postuler en vue d'intégrer la SNCF en tant que conducteur de trainBonjour je suis Jean. Et aimerai intégré l'équipe sncf pour la conduite de trains avec un stage si possible.Bjr actuellement gendarme je souhaite intégrer la sureté ferroviaire. Je favorise le calvados. où dois je déposer un cvBonjour, Je suis actuellement OPF sur Somain pour la SNCF Fret, j'aimerai vraiment être conducteur, j'ai un BAC+2Bonjour, avec un bac + 3 licence LEA , puis je poser ma candidature, pour le poste d'aiguilleur de rail ?