Photo de Bonjour Julien, 
J'ai un baccalauréat professionnel agricole, puis-je postuler pour devenir conducteur de train ?

Bonjour Julien, J'ai un baccalauréat professionnel agricole, puis-je postuler pour devenir conducteur de train ?

Photo de Julien
3 réponses
406 vues

Informations supplémentaires

Quelles démarches dois-je accomplir, quels tests dois-je passer, ou se déroule la formation et combien dure-t-elle? Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, avril 5, 2016

Dernière révision: mercredi, avril 6, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Je vous rassure, avec votre BAC PRO agricole, vous correspondez au profil recherché. Avant de postuler, je vous conseil de consulter la fiche métier, voici le lien: http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303#.VwOYu6O4M9w.mailto Si votre souhait est de devenir conducteur, alors vous devez postuler sur le site SNCF.com, Ensuite un processus de recrutement commence, Si votre dossier de candidature est retenu par l'équipe de récrutement, vous serez convoqué pour passer de multiples tests ( cultures générales, logiques, rapidités, mémoires, psychotechniques...) Une fois validé ces tests vous serez convié à un entretien avec un chargé de recrutement et un psychologue. Enfin pour finir vous devrez passer une visite médicale. La formation dure environ 10 mois, elle se déroule en alternance entre centre de formation (Lille, Lyon, tours...) pour la partie théorique et en unité opérationnelle, (selon les besoins) pour la partie pratique. Tout au long de la formation, plusieurs modules sont à valider pour accéder à l'examen final. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée, Cordialement.

Tuesday, April 5, 2016

Romain P.

Merci pour votre réponse. Pensez-vous que ce soit utile de suivre une préparation, une remise à niveau afin de s'entraîner aux multiples tests. Enfin dernière question si je rate les tests, il y a un délai pour les repasser. Encore merci

Tuesday, April 5, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour romain, Moi personnellement, je vous conseil de passer les tests sans préparation préalable, Cela permettra de connaître votre niveau au plus juste et puis ce ne sont pas des tests insurmontables. Il y a des tests plus ou moins facile, mais cela est tout à fait normal. Concernant, votre question au sujet de l'échec, je ne peux pas vous répondre car je ne suis pas chargé de recrutement, mais conducteur de train. Je ne voudrai pas vous donner de mauvaises informations. Bonne journée, Cordialement.

Wednesday, April 6, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Julien, j' ai 24 ans, je voudrais devenir conducteur de train, quel cursus dois-je suivre ?Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Bonjour Julien, puis-je postuler au poste de conducteur de train en ayant un CAP comptabilité ?Bonjour Julien peut-on intégrer une formation conducteur de train avec seulement un niveau bac général S ?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour ,je suis routier de profession, puis je postuler à la SNCF ?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour est il possible de devenir conducteur de train si le on a déjà une autre profession pour ma part agriculteurBonjour Julien, comment pourrais-je postuler ma candidature pour la formation de conducteur de train s'il vous plaît ?Bonjour a tous je voudrai être conducteur de train . mais sans diplôme c est possible ?Bonjour, actuellement apprenti en dernière années en BAC PRO MEI a la SNCF, puis je postuler pour la conduite?