Photo de Bonjour, après 29 ans dans le BTP, sans diplôme, me faut-il impérativement faire une VAE Bac+2 pour postuler Cd de Train

Bonjour, après 29 ans dans le BTP, sans diplôme, me faut-il impérativement faire une VAE Bac+2 pour postuler Cd de Train

Photo de Vincent
2 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

technicien études BTP puis ingénieur d'études "maison" en reconversion professionnelle

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, février 14, 2019

Dernière révision: jeudi, février 14, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour David, Pour accéder au recrutement pour conducteur de trains vous devez être titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 5, CAP, BEP... Si vous n'en avez pas, vous pouvez en effet faire une VAE. Il n'est cependant pas nécessaire (et cela n'apporte pas de plus-value directe) de monter jusqu'à Bac+2. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Thursday, February 14, 2019

David I.

Merci Bonne journée

Thursday, February 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Sans diplôme, sans Bac ou formation, puis-je devenir conducteur de train ?Bonjour est ce qu'avec un diplôme de niveau V , je peux poser ma candidature pour le poste de conducteur de train.Bonjour. Puis je devenir conducteur de trains à 43 ans ? Avec un bac +3.Bonjour, je souhaite faire la formation conducteur de train, j'ai le niveau bac, pouvez- vous m'en dire plus svp. MerciBonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour j'ai 50 ans et suis passionné par la conduite des trains...suis je trop vieux pour postuler? Bac S AVEC 20/20 .Bonjour claude, j’aimerais faire la formation de conducteur de train quel diplôme requis? Parce que je nest aucun diplômBonjour j aimerai savoir si le diplome bac +2 est un frein pour postuler au poste d agent de surete ferroviaire?Bonjour j'aimerai rentrer dans la sûreté ferroviaire mais je n'ai pas de bac et j'ai 22 ans comment faire?Bonjour je suis sans diplôme mais je suis fortement intéressé pars le métier de cheminot c'est possible sans bac :/ ?bonjour, avec un niveau bac +2 peux t'on acceder a la formation de conducteur de trains ? merci a vousBonjour, je suis sans diplôme avec niveau bac je voudrais suivre une formation en agent commercial gare we sainte foyfaut il avoir le bac pour prétendre à une formation en tant que Aiguilleur du rail ? ( quel niveau d'étude )faut il avoir le bac pour prétendre à une formation en tant que Aiguilleur du rail ? ( quel niveau d'étude )Bonjour j ai un BEP et 18 ans est ce que je peux postuler à un poste de commercial à bord des trains ? Merci