Photo de Bonjour, je cherche à joindre le service  de  recrutement des  île-de-France  par rapport à  une  candidature, merci.

Bonjour, je cherche à joindre le service de recrutement des île-de-France par rapport à une candidature, merci.

Photo de Vincent
2 réponses
131 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Le service de recrutement des île- de-France m'a contacté par rapport à une candidature pour l'offre d'emploi conducteur de train Ref.2018-170 avec un motif de refus c'est que mon niveau d'études ne correspond pas aux pré-requis sachant que je suis : - titulaire d'un BAC Sciences et technologies électriques -titulaire d'un diplôme de maintenance industrielle (2 ans ). - titulaire d'un BTS (alternance )en électromécanique des systèmes automatisés. -titulaire d'une licence en génie industriel. -titulaire d'un Master 1 en Méthodes Avancées du Génie Industriel -et actuellement je suis en stage fin d'études Master 2 Gestion et Ingénierie des Systèmes Industriels. En ce qui concerne l'expérience professionnelle : - j'ai travaillé dans le domaine ferroviaire plus de 5 ans comme technicien de maintenance. - habilitation de conduite non commerciales des tramways type citadine 302 d'Alstom. -titulaire de 2 attestations niveau avancée et expert niveau 1 pour les appareils de voie ( MTEH MCEH...). Je vous remercie. Respectueusement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ilyass G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mai 1, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 1, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Ilyass, Avec de tels diplômes, vous êtes justement "trop" diplômé pour être "simple" conducteur de train ! Les statuts de l'entreprise empêchent d'employer des personnes avec plus qu'un Bac+3 en tant de conducteur. Avec votre profil, vous correspondez au métier de manager d'une équipe de conducteurs de trains ! Voici la fiche métier correspondante (les offres d'emploi sont nettement plus rares cependant...) : https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/responsable-equipe-conducteurs-trains N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Wednesday, May 1, 2019

Ilyass G.

Merci infiniment pour votre réponse!

Wednesday, May 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je n'arrive pas à joindre le centre de recrutement à Paris qui gère mon dossier. Merci par avanceBonjour, pourrais je avoir l'adresse du service RH pour envoyé ma candidature.bonjour je souhaiterai contacter le service de recrutementBonjour, puisse-je avoir le numéro de téléphone du service recrutement s'il vous plaît merci.Bonjour je voulez savoir pour déposer ma candidature spontanée pour sncf merci de m'indiqué les precedeur pour s'inscrirBonjour je voulez déposer ma candidature spontanée pour la sncf comment ? MerciBonjour, quelles sont les prochaines dates de recrutement sur Lyon ? J’ai vu que «  île de France « . Cordialement .Bonjour, je travaille pour la Mairie de Quéven (Lorient agglomération), j'aimerais contacter un recruteur sncf.Bonjour ,actuellement sous officier de gendarmerie ,j aimerai éventuellement déposer une candidature spontanéeBonjour Yohan, doit on obligatoirement commencer notre carrière par l'Île de France ? merci d'avance.Bonjour, recrutez vous beaucoup de conducteur de train en île de France en ce moment ?Bonjour, je voudrais savoir si il y a des offres de formation conducteur de ligne sur l'île de France merci d'avanceBonjour, je voudrais savoir si il y a des offres formation conducteur de ligne sur l'île de France merci d'avanceBonjour, j’ai postulé pour l’offre d’agent de sûreté, combien de poste sont disponibles en île de France ?Bonjour, je voudrais m’inscrire en bts alternance comme aiguiller du rail en île de France .