Bonjour, je cherche à joindre le service de recrutement des île-de-France par rapport à une candidature, merci.
Informations supplémentaires
Bonjour, Le service de recrutement des île- de-France m'a contacté par rapport à une candidature pour l'offre d'emploi conducteur de train Ref.2018-170 avec un motif de refus c'est que mon niveau d'études ne correspond pas aux pré-requis sachant que je suis : - titulaire d'un BAC Sciences et technologies électriques -titulaire d'un diplôme de maintenance industrielle (2 ans ). - titulaire d'un BTS (alternance )en électromécanique des systèmes automatisés. -titulaire d'une licence en génie industriel. -titulaire d'un Master 1 en Méthodes Avancées du Génie Industriel -et actuellement je suis en stage fin d'études Master 2 Gestion et Ingénierie des Systèmes Industriels. En ce qui concerne l'expérience professionnelle : - j'ai travaillé dans le domaine ferroviaire plus de 5 ans comme technicien de maintenance. - habilitation de conduite non commerciales des tramways type citadine 302 d'Alstom. -titulaire de 2 attestations niveau avancée et expert niveau 1 pour les appareils de voie ( MTEH MCEH...). Je vous remercie. Respectueusement.
Ilyass G. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, mai 1, 2019
Dernière révision: mercredi, mai 1, 2019
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Ilyass,
Avec de tels diplômes, vous êtes justement "trop" diplômé pour être "simple" conducteur de train ! Les statuts de l'entreprise empêchent d'employer des personnes avec plus qu'un Bac+3 en tant de conducteur.
Avec votre profil, vous correspondez au métier de manager d'une équipe de conducteurs de trains !
Voici la fiche métier correspondante (les offres d'emploi sont nettement plus rares cependant...) :
https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/responsable-equipe-conducteurs-trains
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mercredi, mai 1, 2019
Ilyass G.
Merci infiniment pour votre réponse!
mercredi, mai 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.