Photo de Bonjour, je cherche stage pour mon fils 3PMET au lycée François cevert à Écully, date à partir du 2 mars à 5 mars

Bonjour, je cherche stage pour mon fils 3PMET au lycée François cevert à Écully, date à partir du 2 mars à 5 mars

Photo de Laurine
Photo de Jean-Marie
2 réponses
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: lundi, février 23, 2026

Dernière révision: lundi, février 23, 2026

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour,

Pour toute demande de stage, je conseille à votre fils à déposer sa candidature auprès du bureau d’accueil principal de la gare la plus proche de chez vous.

Cordialement,

Laurine

lundi, février 23, 2026

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour, malheureusement cela risque d'être trop tard. Un stage s'anticipe plusieurs mois d'avance. Pour la semaine prochaine vous n'aurez sans doute rien. Pour information les stages de 3e sont presque impossible à avoir. Il n'y en a que dans les gares, exceptionnellement dans les centres de maintenance et jamais à la conduite. Bonne journée.

lundi, février 23, 2026

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je m'appelle plamedi eleve de 3eme j'aimerai bien faire un stage chez sncf afin de decouvrir comment sa se passeBonjour, mon fils est en classe de 3eme. En janvier 2017, il doit faire un stage découverte. Où dois je me renseigner?bonsoir mon fils est en seconde pro melec au lycée edmond labbé à Douai et recherche un stage du 3 au 23 février 2018Bonjour, mon fils est en 1ère MEI. Pouvez-vous me transmettre l'adresse pour une demande de stage dans l’Essonne.Bonjour, je souhaite effectuer un stage de 3 semaines. Je suis en seconde BAC PRO MELEC sur Marseille (14e).Bonjour je m appelle thomas et je cherche un stage de 3 ème j aimerai le faire à la sncf cordialementBonjour actuellement je suis étudiant en melec Je cherche une stage pour 3 semaine 28/01/19 au 22/02/19 c'est possiblemon fils recherche un stage il est en 3ime pour le mois de fevrierBonjour Madame je suis actuellement étudiant de première en électrotechnique je cherche une Stage du 28/01/19au23/02/19Bonjour je cherche un stage de trois ans pour mon fils actuellement en seconde bac pro mei au lycée A. Thierry de bloisBonjour mon fils cherche 2 stages dans le centre en MEI, il est en 1ère où peut-il envoyer sa candidature svp. Merci.Bonjour Je souhaité faire un de stage - 2nde MEI : où m'adresser (nous habitons prés de Marseille). Cdt. Jean-PierreBonjour mon fils est en BUT à  Lille eil cherche un stage en RH sur Lille ou les Ardennes qui contacter ? MerciBonjour, je suis éducatrice et je cherche un stage de 3ème pour un jeune ado de 14 ans. Il habite Nancy (54). Mercibonjour je suis un élève de 3éme je veux faire un stage avec un conducteur le 12fériver au 16février