Photo de Le barème de notation lors des épreuves de recrutement pénalise t-elle les réponses fausses ou absentes ? Ou non. Merci

Le barème de notation lors des épreuves de recrutement pénalise t-elle les réponses fausses ou absentes ? Ou non. Merci

Photo de Gregoire
1 réponse
74 vues

Informations supplémentaires

Pour les épreuves en tant qu’agent commercial en gare transilien.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SANDRINE

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, mai 22, 2019

Dernière révision: lundi, novembre 25, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour,

Je me permets de répondre à la place de ma collègue.

Comme dans toute épreuve dans toute entreprise ou pour tout examen, une absence de réponse ne permet pas d’évaluer de ce qui est recherché et une réponse fausse est comptabilisée comme fausse.

L’objectif des épreuves de recrutement est d’évaluer les candidats, il faut pour cela avoir des données fiables sur lesquelles s’appuyer : participation et réponses justes en sont une partie.

J'espère que cela réponde à vos interrogations.

Bonne journée

lundi, novembre 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on reçoit obligatoirement une réponse même négative lorsque l'on postule ?Suite à l'entretien de présélection téléphonique, l'absence de réponse est-elle un refus définitif ?bonsoir, j'ai passé des tests le 13/06 et entretiens pour cursus manager et pas de réponse, que faire ?Bonjour christophe je voudrais savoir quel sont les erreurs a ne pas commettre lors d'un entretien ?Bonjour je reprend la question, i à t'il des choses à ne pas dire ou dès erreurs à ne pas faire lors des entretiens ?Il y a t-il des erreurs à ne pas commettre lors de la candidature?à chaque fois je reçois une réponse négative ou aucuneBonjour, pendant la formation existe-t-il des examens rédibitoires ?Bonjour quel est le délai entre les tests d'évaluation et l'embauche (en admettant être pris)? MerciSuite au test et aux entretiens, est ce que la réponse sera par courrier postal , Mail ou par téléphone ?Bonjour, quelle est la nature des tests de la deuxième journée de recrutement pour Responsable de poste? Merci.Bonjour, Lorsque notre candidature est non retenue.Il y a un délai pour repostuler ou cela est définitif? cordialementBonjours j'ai passé mes test de compétences le 3 août dernier. Combien de temps pour une réponse.??Bonjour Corentin.L concernant le test d’évaluation à  distance pour le poste aiguilleur, est il éliminatoire ?La sncf délivre-t-elle des promesses d'embauche lorsque le parcours de recrutement est validé avec succès?Que faire sans réponse des recruteurs pour des Candidatures non-retenues à  plusieurs reprises sans motif ?