Photo de Bonjour, j'ai 13 ans je rêve d'être Cdt mais j'ai un handicap leger, peut il m'empêcher d'être cdt

Bonjour, j'ai 13 ans je rêve d'être Cdt mais j'ai un handicap leger, peut il m'empêcher d'être cdt

Photo de Jean-Marie
1 réponse
57 vues

Informations supplémentaires

Cdt =conducteur de train

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélien N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: dimanche, juin 2, 2019

Dernière révision: dimanche, juin 2, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Aurélien, votre handicap n'est pas forcément un obstacle. Mais seul le médecin d'aptitude est autorisé à décider si vous serez apte à la conduite. C'est frustrant mais il va falloir attendre quelques années. Vous devez avoir au moins un CAP et 18 ans pour pouvoir postuler. Même s'il est trop tôt, vous pouvez aussi faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. D'ici là bon courage Julien et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.

dimanche, juin 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour a tous, je souhaite devenir CMRL , en passant par une formationJ ai 37 ans est ce que mon âge et un handicap pour postuler à la sncfBonjour j ai été opérer du coeur je souhaite devenir conducteur de train ..es un handicape pour de métier cdltBonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai décbonjour, j'aimerais postuler pour un CDD (souvent éloigné de mon domicile) mais le logement me pose problème.Bonjours je suis mauricette je suis travailleur handicapé j aurais souhaite travailler à la cantine sncf nmBonjour, je souhaiterai postuler à un poste de CRL, mais j'ai perdu mon mot de passe.Bonjour je suis reconnu travailleurs handicapés et je n’ai pas de bac comment puis-je intégrer la sncfBonjour, je suis reconnu travailleur handicapé. J'aimerai savoir comment faire pour rejoindre la sncfBonjour, je suis actuellement en CDD, j’aimerai savoir si le fait d’avoir un emploi est un handicap pour les entretiens?Bonjour. J'ai postuler à  plusieurs pour avoir plus de chance d'avoir un rdv ccomment se démarquerBonjour, à‰tant embauché en CDD intérimaire, ASCT , je souhaiterais savoir si ce dernier peut déboucher sur un CDI ?Bonjour, je suis candidat à  un emploi de CRL, existe t il une limite d’âge pour ce type de posteBonjour, j'ai échoué l'habilitation psychologique pour devenir CRL puis-je postuler pour devenir Remiseur Degareur ?Bonjour je vais être en cdd intérim cela peux déboucher sur un cdi ? Le délai ? Facile d’accès ?