Photo de Bonjour, j'ai échoué l'habilitation psychologique pour devenir CRL puis-je postuler pour devenir Remiseur Degareur ?

Bonjour, j'ai échoué l'habilitation psychologique pour devenir CRL puis-je postuler pour devenir Remiseur Degareur ?

Photo de Christophe
4 réponses
67 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

LUDOVIC N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, janvier 18, 2023

Dernière révision: mardi, janvier 24, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Ludovic, Oui, il me semble que vous pouvez postuler sur un autre métier que la conduite sans delai. Sur le métier de remiseur-degareur, mon collègue Jocelyn pourra vous renseigner, c’est son domaine. A votre service !

Wednesday, January 18, 2023

LUDOVIC N.

Merci pour votre retour, pour tout autre poste je savais mais c'est surtout pour le poste de remiseur-degareur que je cherche a savoir car ça reste de la conduite, comment puis-je rentrer en contact avec votre collègue ? Merci d'avance.

Monday, January 23, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Remiseur-Degareur c’est un métier classé « Matériel » et non « Conduite ». Jocelyn est ambassadeur, vous devriez le retrouver par ici : https://www.emploi.sncf.com/vous-souhaitez-en-savoir-plus-sur-un-metier-recherche/

Tuesday, January 24, 2023

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Ludovic, Merci Christophe :-) J’ai bien peur que pour la Conduite relevant du Matériel cela ne puisse se faire avant le délai d’une année tout comme pour le Domaine Traction. Le cahier des charges en terme d’aptitude (médicale/psy) étant le même, vous êtes soumis aux mêmes conditions. En espérant avoir répondu à votre question Au plaisir

Tuesday, January 24, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai postulé en tant que CRL il y a moins de 6 mois, est il possible de postuler pour le poste de CRML ?Test psychotechnique raté pour crml puis je postuler pour un autre poste dans la conduite ?Bonjour j'ai passé un entretien il y a 2 mois, si j'ai passé les premiers test psychotechnique ai je droit à repostuler?si ma candidature est retenue, ai je le choix du métier, CRL, CRML, CRTT?Bonjour, j'ai une Rqth car je suis Asperger, cela pose-t-il un problème pour le recrutement ?Bonjour après avoir échouer à la formation CRL est il possible de repostuler ? MerciBonjour, ma candidature est en statut appel des Rh sous combien de temps vais je avoir un retour ? CordialementBonjour, j'ai échoué au test de CRL en juillet dernier, est-ce qu'il possible de postuler pour un poste de CRTT ? MerciBonjour, je suis sous contrat ESR, j'ai échoué aux tests psychotechnique. Ya t'il un autre parcours pour postuler? MerciCandidature retenue pour CRL. J'ai 2 mails avec tests d'aptitude. Quelqu'un pour me conseiller svp ? Merci !Bonjour, j'ai échouét sur le est psychotechnique, après combien de temps puis-je de nouveau postuler ?Si abandon du processus de recrutement CRL juste avant dernier entretien pour cause personnelle peut-on me reprendre ?Bonjour, j’ai échoué lors de l’entretien pour le poste CRL et je voudrai savoir si je peux postuler pour le poste CREQ.Bonjour, ayant rater les tests psychotechniques pour CRL, est-il possible de postuler pour CRML ?Bonjour, je passe mon entretien CRML mais je me suis trompé en postulant j’aurais voulus faire CRL,comment faire ?