Bonjour, j'aimerais savoir les differentes missions de l'ASCT avant, pendant et après le voyage si possible?
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Bonjour! Je vais passer la journée de recrutement sous peu et je me demandais quelles étaient précisément les missions de commerciaux présents dans les trains avant le voyage, pendant le voyage et après le voyage? Merci d'avance!
Anonyme a posé une question à Relation clients
Catégorie: A propos de nous
Date: mercredi, juin 26, 2019
Dernière révision: mercredi, juillet 3, 2019
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour,
Avant le voyage, vous êtes amené, en tant que commercial à bord des trains, à préparer votre mission du jour : vous prenez connaissance de votre tournée, du/des train(s) que vous allez accompagner, des différentes gares desservies, du nombre de voyageurs accueillis à bord de vos trains.
à ce propos, il est important de connaître notamment, la typologie de voyageurs (personnes en situation de handicap, groupes de voyageurs, ...) mais également de prendre connaissance des lignes et voies ferrés que vous allez emprunter ; pour cela, le Commercial à bord des trains possède dans sa bagagerie, des documents relatifs à la sécurité des circulations ferroviaires qui sont nécessaires en cas d’assistance ou de défaillance du conducteur.
Vous préparez également vos outils et agrès qui vous permettront de réaliser vos missions (de sécurité, de sûreté, de service et de sauvegarde des recettes). Vous procédez ensuite aux vérifications de sécurité et à la conformité de la rame avant départ, lorsqu’elle est mise à quai, et avant d’accueillir vos voyageurs, plusieurs minutes avant le départ.
Au cours du voyage, vous assurez avant tout, la sécurité des passagers présents à bord, vis à vis des autres circulations ferroviaires, à ce titre, vous êtes l’interlocuteur privilégié du conducteur et êtes amené à l’assister dans certaines tâches liées à la sécurité des circulations.
Vous êtes amenés à réaliser des annonces à bord du train et à veiller à la bonne installation des voyageurs, ainsi qu’à leur confort (à ce titre, vous pouvez être amené à régler la température d’une voiture, à vérifier le bon fonctionnement d’un WC voir de le condamner, etc.)
Lors de chaque desserte, vous procédez à la fermeture des portes du train (en fonction du matériel sur lequel le commercial à bord des trains officie) ainsi qu’à la retransmission du départ, au conducteur.
Vous prêtez une attention particulière aux voyageurs en situation de handicap, les groupes ou bien les personnes vulnérables.
Le commercial à bord des trains est amené également à renseigner les voyageurs sur les différents services proposés par l’entreprise, et à destination de ses clients.
Enfin, au cours du voyage, la mission de sauvegarde des recettes consiste en la vérification de la conformité des titres de transport et leur régularisation, le cas échéant.
Après le voyage, vous devrez verser les montants perçus lors de la vente de titre de transport à bord du train, et effectuer les différents rapports et écrits en cas de situation perturbée ou d’aléas, survenus en ligne.
Espérant avoir répondu à votre question, n’hésitez pas revenir vers moi, ici, si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier.
Bonne journée,
Isaac.
vendredi, juin 28, 2019
Anonyme
Bonjour, merci de votre réponse très détaillée. Avant le départ du train, si, par exemple les toilettes sont sales, est-ce vous qui les nettoyez? Et si non comment faites-vous pour assurer la propreté de la rame avant le départ?
Merci d'avance
mercredi, juillet 3, 2019
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour,
Le Commercial à Bord des Trains n’a aucune mission de nettoyage à bord.
Il existe un service dédié, assuré par une entreprise prestataire, spécialisée dans ce domaine, et qui réalise le nettoyage des toilettes et du train avant le départ.
Dans l’exemple que vous citez, s’il s’agit d’un cas isolé, alors je procède à la condamnation du WC incriminé et j’en informe les services compétents, afin que le nécessaire soit réalisé le plus tôt possible.
En parallèle et au cours du voyage, j’informerai les passagers situés à proximité, de l’inutilisation de ces WC, et les inviterai à utiliser ceux situés dans un autre endroit le plus proche, en prenant soin d’excuser l’entreprise pour les désagréments causés.
Bonne journée,
Isaac.
mercredi, juillet 3, 2019
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