Photo de Bonjour. Pour le poste de conducteur en Bretagne, faut-il déjà obligatoirement être de la profession ?

Bonjour. Pour le poste de conducteur en Bretagne, faut-il déjà obligatoirement être de la profession ?

Photo de Nassima
1 réponse
65 vues

Informations supplémentaires

Je suis Policier à Paris depuis 15 ans et je souhaite devenir conducteur de trains en Bretagne. (Reconversion professionnelle).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juillet 25, 2019

Dernière révision: jeudi, juillet 25, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour Laurent, vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience professionnelle.Vous serez formé de A à Z à la conduite des trains. Si vous souhaitez travailler en Bretagne, il vous faudra répondre à une annonce avec des postes de conducteurs basés en Bretagne. Attention, vous ne pourrez pas choisir votre affectation ,elle vous sera attribuée en fonction des besoins en région Bretagne. Je vous conseille d’effectuer également le MOOC destination conduite, un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur le métier ainsi que sur le monde ferroviaire en règle générale. J’espère que votre projet aboutira et surtout n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Thursday, July 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?