Photo de Bonjour à vous, j'ai plusieurs questions a vous posez. J'ai posté pour un poste en IFR, puis je garder mon logements

Bonjour à vous, j'ai plusieurs questions a vous posez. J'ai posté pour un poste en IFR, puis je garder mon logements

Photo de Alexandra
1 réponse
43 vues

Informations supplémentaires

Ai-je le droit de conserver mon logement sur rouen et de rentrer chaque soir chez moi après le service ? Comment se passe pas la prise de service,vous récupérer votre équipement chaque matin et commencez a patrouiller ou vous souhaitez ? Quel équipement possédez vous ? Est il vrai qu'on ne peut pas être muté avant au moins 15 ans de service sur Paris ?au niveau des trains quand vous finissez le service a t'on une aide, un pass qui nous permet une réduction ? Avez vous souvent des instructions dans l'année (tir, intervention professionnel ect..) ? Enfin je souhaitais savoir quel été environ la durée de entre le moment où vous postulez et l'incorporation en école ? Combien de mois a peu près ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sûreté

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, janvier 18, 2020

Dernière révision: mardi, janvier 21, 2020

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Vous pouvez habiter où vous souhaitez. La seule obligation est d'arriver à l'heure à votre service et de repartir seulement quand il est fini. Une fois la formation terminée (environ 5 mois de formation), vous intégrerez un site en Île de France et réaliserez vos surveillances dans les gares et les trains sur ce secteur bien déterminé. Les horaires de service sont variables et peuvent commencer très tôt (avant le 1er train du matin) ou finir après le départ du denier train. A votre prise de service, vous récupérez votre tenue et vos équipements. Nous sommes dotés d'une tenue complète (pantalons, blouson, chemise F1, polo) selon la saison, de chaussures d'intervention, d'un gilet pare balle, d'une arme à feu, de bâtons de défense et de gaz lacrymogène. En règle générale et en fonction du lieu où vous souhaitez être muté, il y a effectivement des années d'attente. En tant qu'agent SNCF vous bénéficiez d'une carte vous permettant d'emprunter les trains à prix réduit. Toutefois, j'attire votre attention sur le fait que vos prises ou fins de service peuvent se faire très régulièrement en dehors des heures de circulation des trains. Vous devrez donc vous déplacer par vos propres moyens. Nous bénéficions de formation continue repartie sur l'année. J'espère avoir répondu à vos questions, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à nous recontacter. Bonne journée Alexandra

Tuesday, January 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?