Photo de Bonjour, je souhaite connaitre les opportunité de reconversion que vous proposez. Branche tech ? pourquoi pas conduite!

Bonjour, je souhaite connaitre les opportunité de reconversion que vous proposez. Branche tech ? pourquoi pas conduite!

Photo de Gregoire
Photo de Gregoire
15 réponses
70 vues

Informations supplémentaires

Officier mécanicien (emploi cadre), 10 ans d'armée en 2022 comme responsable qualité (management et commandement d'unité, contact permanent de l'OPS...). Organisation d’événements (meetings aérien), suivi et planification infrastructures...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thierry J. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Thierry, c'est en effet une possibilité ! Vous cumulez compétences techniques et qualités comme responsabilité, organisation ou autonomie.

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Il existe un partenariat entre l'armée et SNCF pour la reconversion des militaires. N'hésitez pas en temps voulu à vous rapprocher de votre antenne mobilité !

Tuesday, May 5, 2020

Thierry J.

Le cursus de reconversion au sein des armées doit s'entamer entre 18-24 mois avant la fin du contrat, la sncf voit-elle aussi loin ou est-ce prématuré d'entamer un dialogue ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Stéphane C.

Stéphane C.

Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce sujet: les postes en partenariat avec les armées sont-ils ciblés en "type", "localisation", etc?

Tuesday, May 5, 2020

Thierry J.

Oui, j'ai bien connaissance de DefMob. Mais je souhaiterai ne les solliciter qu'en "cas de nécessite" .

Tuesday, May 5, 2020

Thierry J.

J'appuie la question de Stéphane C.

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Thierry, Nos décisions de recrutement sont valables 12 mois. Je vous invite donc à vous positionner une fois votre disponibilité précisée. Toutes nos offres correspondent à des besoins d'entrées en formation dans les semaines/mois suivants. Cordialement,

Tuesday, May 5, 2020

Thierry J.

Merci, c'est un point très important dans la mesure où l'on peut bénéficier d'un congé de reconversion. 12 mois offrent une souplesse conséquente. Quid des emplois en "partenariat avec les armées" comme évoqué par Stéphane ?

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Nous sommes en effet en partenariat avec Défense Mobilité. Toutefois, le processus de recrutement reste identique pour un profil militaire ou civil. Nous ne proposons pas d'emplois ciblés en localisation ou type. À votre disposition !

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Stéphane C.

Stéphane C.

Merci pour la réponse. Donc soit on postule pour un poste directement, soit on passe par défense mobilité? Il y a pas d'avantages pour l'entreprise à recruter par défense mobilité?

Tuesday, May 5, 2020

Thierry J.

Merci Henri Solliciter un congé de reconversion Stéphane, et donc possibilité d'anticiper le départ, mais sinon...

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Stéphane C.

Stéphane C.

@Thierry: faut-il encore que le congé de reconversion soit accepté! Je pense que tu sais de quoi je parle...

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il envisageable de songer à la reconvertion professionnelle chez vous ?bonjour, je suis actuellement en reconversion, pourriez-vous me fournir des renseignements sur le métier de conducteur ?Bonjour, je souhaite me reconvertir dans un autre métier. Quels sont les conditions pour postuler dans votre société ?Bonjour, j'aurais voulu savoir en quoi consiste votre métier car je suis actuellement en reconversion professionnel.Bonjour monsieur, j'ai réalisé un BAC technologique en management, quelle formation serait adapté pour une réorientationBonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités d'évolution d'un technicien supérieur de la circulation ?Bonjour Je souhaiterais faire une reconversion professionnelle pour devenir conducteur de ligne ou de manSuvreBonjour est ce que vous prenez des stagiaires dans le cadre d’une reconversion professionnelle, si oui comment postuler?Je détiens un bac technologique mais très peu d'expérience professionnelle. Aie-je tout de même des chance detre appler?Bonjour, je voulais savoir en quoi consister votre métier ? Et s'il y avait des alternances possibles pour celui-ci ?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de devenir conducteur après être rentré en tant que technicien chez vous.Bonjour,comme je peut devenir conducteur de tram/train suite à une reconversion professionnelle ? Merci.Bonjour, je souhaite m’orienter vers une reconversion professionnelleBonjour. Comment faire pour une reconversion professionnelle et qui dois-je contacter ? Merci pour vos réponses.Bonjour, je souhaiterai faire une reconversion professionnelle et ce métier m'attire beaucoup, comment puis je faire?