Photo de Je suis majeur et je suis apte à tous les tests passés il y a 2 ans, pourtant je n'ai que des refus, que faire ?

Je suis majeur et je suis apte à tous les tests passés il y a 2 ans, pourtant je n'ai que des refus, que faire ?

Photo de Angélique
8 réponses
67 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sullyvan U. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, novembre 15, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 16, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, A quel niveau avez vous les refus ?

Sunday, November 15, 2020

Sullyvan U.

Bonjour, Lorsque je postule sur le site officiel de la SNCF, pourtant je précise bien dans ma LM que j’ai passé des tests à telle date ...

Sunday, November 15, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Normalement c’est un an pour postuler de nouveau. Pourquoi n’aviez vous pas pu poursuivre les tests sans indiscrétion.

Sunday, November 15, 2020

Sullyvan U.

J’avais postulé pour un autre post afin de poursuivre mes études dans l’électricité et ensuite faire un changement de voix pour être conducteur de train. Il s’est avéré que j’étais trop jeune pour le recruteur ainsi que je ne pourrais poursuivre une équipe de maintenance caténaire.

Sunday, November 15, 2020

Sullyvan U.

J’avais 16 ans quand j’ai postulé, actuellement j’en ai 18 et titulaire du bac MELEC ainsi que des papiers me disant que je suis apte aux 3 tests

Sunday, November 15, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Sullyvan, il est curieux que vous ayez pu postuler à l’âge de 16 ans car il faut être titulaire d’un diplôme de niveau 5 ce qui est possible à 16 ans mais il faut être proche des 18 ans car vous ne pouvez commencer la formation qu’à vos 18 ans. Or une candidature validée est valable un an.... Donc il est impossible de postuler à 16 ans. Maintenant même à 18 ans il est très très rare que les recruteurs voient la maturité nécessaire pour conduire un train dès 19 ans. J’irais même plus l’on je le déconseille. Il est n’est pas du tout raisonnable de conduire seul un train de banlieue ou un ter aussi jeune. De plus à cet âge vous n’avez sans doute pas d’expérience professionnelle, c’est aussi pourquoi il est plus rare de réussir dès 18 ans. Ceci étant, si vous êtes majeur, que vous avez un bac, et que votre refus date d’il y a un an, vous avez le droit de postuler à nouveau. Il faudra tout refaire. Cordialement

Sunday, November 15, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bien sûr que votre majorité peut vous donner accès au passage des tests mais en effet je vous conseille également d attendre un peu...je sais que c est difficile à entendre lorsque l on est motivé comme vous semblez l être mais ça serait peut être plus raisonnable. D autant que vous auriez plus de chance d arriver aux bouts des sélections. Je vous souhaite bon courage

Monday, November 16, 2020

Sullyvan U.

Je vous remercie de vos réponses très intéressantes, je vais donc suivre vos conseils !

Monday, November 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?