Photo de Bonjour j'ai réussi les tests psycho de conducteur de ligne mais je n'ai pas eu de suite est-ce parce que j'ai 18 ans?

Bonjour j'ai réussi les tests psycho de conducteur de ligne mais je n'ai pas eu de suite est-ce parce que j'ai 18 ans?

Photo de Jean-Marie
7 réponses
1838 vues

Informations supplémentaires

Donc suis-je trop jeune pour l'instant? Les autres candidats avaient entre 20 et 22 ans.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan L. a demandé pendant le Live Chat La conduite des trains : comprendre le métier et réussir sa formation à SNCF

Catégorie: Statut de candidature

Date: lundi, juin 15, 2015

Dernière révision: lundi, avril 25, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, de quand date l'entretien ? Normalement nous vous répondons sous 8 à 10 jours.

Monday, June 15, 2015

Dylan L.

Oui, j'ai reçu une réponse négative, donc est-ce parce que je suis trop jeune ? Car j'était très motivé pour ce poste en alternance.

Monday, June 15, 2015

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non, votre âge n'est pas en cause, il se peut malheureusement que le psychologue et/ou le recruteur n'aient pas souhaité donner suite à votre candidature.

Monday, June 15, 2015

Dylan L.

OK, pourrai-je retenter ma chance, l'année prochaine ou avant?

Monday, June 15, 2015

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui bien sûr vous pouvez retenter votre chance dans un an. D'ailleurs c'est une preuve de persévérance qui peut être intéressante pour un recruteur.

Monday, June 15, 2015

Anonyme

bonjour jean marie est ce qu un aiguilleur peut postuler en interne pour devenir conducteur de train.a t il beaucoup de chances d y acceder ou c est tres rare. y a t il une grande difference de salaire entre les deux emplois.quel est le salaire net d un conducteur de ter au depart puis en fin carriere ou grandes lignes debut carriere et fin carriere. salaire net autres que conducteurs tgv merci d avance pour ta reponse

Monday, April 25, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui en théorie un aiguilleur peut devenir conducteur de train. Le plus difficile est d'être autorisé à partir de son poste car on ne forme pas un aiguilleur facilement. Quant à la différence de salaire je ne peux pas dire, ne connaissant pas la rémunération d'un aiguilleur. Pour un conducteur en début de carrière à la banlieue ou au TER, il faut compter 2000€ net mensuel environ, en fin de carrière hors TGV à peu près 3000€. A titre très indicatif. Cordialement.

Monday, April 25, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur de train. Si j'échoue aux tests quel est le délai pour les repasser ?Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de passer les tests psychotechniques il y'a 2 ans que j'ai loupé.Test psychotechnique raté pour crml puis je postuler pour un autre poste dans la conduite ?"bonjour, avez vous des tests psychotechnique et des conseils pour l'entretien pour devenir conducteur à me donner?"J'ai passé les tests psychotechniques en lignealors voila j'ai passer mes test pour devenir conducteur de train j'ai tout réussi appart la dernière psychologue qui aJ'ai 18 ans, que dois-je mettre en valeur lors de mon rendez-vous pour devenir conducteur de ligne?Bonjour je viens d'être recalé au teste Psycho pourle poste aiguilleur, puis-je postulépour le de conducteur avant 1ans.Bonjour. J'ai passé les test psycho pour conducteur de train. Quel délais pour une réponse ? Déjà plus de 3 semaine.Bonjour j’ai réussi tout mes test médicaux et psychologique pour devenir conducteur mais plus de place est-ce normal ?Bonjour, j’ai postuler pour conductrice de ligne, j’ai échoué , je peut re postuler 1 an ou 6 mois après ? Merci !J’ai validé la visite médicale et les tests psychologique, j’ai donc obtenu la licence de conducteur, quel est la suite?Bonjour, j'ai fait mes tests psychotechniques pour conducteur de train. temps de réponse pour les résultats ?Bonjour j'ai postulé pour le post de conducteur tram train et je suis à l'étape du test psychotechniqueBonjour depuis février j'attend les tests psychotechniques et toujours rien reçu pour faire conducteur de train