Photo de Bonjour je suis en terminale spécialité maths physique et je veux devenir conducteur de train ? J’ai 17 ans.

Bonjour je suis en terminale spécialité maths physique et je veux devenir conducteur de train ? J’ai 17 ans.

Photo de Angélique
1 réponse
84 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J’ai 17 ans et comme je l’ai dit précédemment je veux devenir conducteur de train. Je suis un cursus en Terminal spécialité Mathématiques et Physique-Chimie (équivalent S). Je suis également en parallèle le MOOC. Pourriez-vous me guider sur ce que je doit faire pour obtenir une affection dans une formation pour devenir conducteur de train. Merci d’avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Siméon H. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, C est déjà un excellent point que vous réalisiez le MOOC. A l issue et après votre majorité vous pourrez alors postuler. Les postes par régions sont disponibles sur le site. Voici les étapes du recrutement qui sont toutes éliminatoires : - si votre candidature est retenue vous serez contacté par téléphone c est une réelle épreuve, qui si elle est concluante vous mènera à la phase suivante ; - les tests psychotechniques - l entretien psy - l entretien RH - les tests psychomoteurs - la visite médicale d aptitude - un autre entretien psy Si tout est validé vous serez contacté pour intégrer un campus et y suivre une formation d un an avec une alternance entre la théorie et la pratique. La théorie peut s effectuer partout sur le territoire dans un des 8 campus et la pratique dans votre futur dépôt d affectation. C est un long parcours.... Prenez bien conscience des exigences du métier ils seront à développer lors des entretiens. Bon courage à vous N hésitez pas si vous avez d autres questions Bonne journée

Thursday, November 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai 28 ans, puis-je postuler pour devenir conducteur de train? Ou suis je trop agé?Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais il se trouve que je possède un baccalauréat en comptabilite.Bonjour , ayant bientot 18ans je souhaite devenir conducteur de train .Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Bonjour j'ai eu mon diplôme de fin d'étude secondaire et j'aimerai execercer le métier de steward dans les trainsBonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Bonjour, Puis je postuler à un poste de conducteur de trains si je n'ai pas encore 18 ansBonjour, j'ai 17 ans je souhaiterais devenir conducteur. Quelles sont les diplômes et formations nécessaires ?Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?J'obtiendrai mon bac à 17 ans, pourrais-je effectuer la formation pour devenir conducteur de train à 17 ans ?Bonsoir. J'ai 18 ans et j'ai eu mon bac général l'année dernière et je rêve de devenir conducteur des trainsj'ai 17ans et je voudrais devenir conducteur de train, quelle formations je pourrais faire pour attendre l'age minimum ?Bonjour, j’ai 17 ans et souhaite devenir conducteur de train, quels sont les filières, bacs requis? merci.Bonjour, j'ai 36 ans, je suis conducteur de car dans le scolaire et le tourisme. J'aimerais devenir conducteur de train.Bonjour je suis actuellement en seconde générale et j'aimerais devenir conducteur de train. Quel niveau d'étude faut il?