Bonjour je suis en terminale spécialité maths physique et je veux devenir conducteur de train ? J’ai 17 ans.
Informations supplémentaires
Bonjour, J’ai 17 ans et comme je l’ai dit précédemment je veux devenir conducteur de train. Je suis un cursus en Terminal spécialité Mathématiques et Physique-Chimie (équivalent S). Je suis également en parallèle le MOOC. Pourriez-vous me guider sur ce que je doit faire pour obtenir une affection dans une formation pour devenir conducteur de train. Merci d’avance
Siméon H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 26, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020
Angélique C.
Conductrice de trains TER
Bonjour,
C est déjà un excellent point que vous réalisiez le MOOC. A l issue et après votre majorité vous pourrez alors postuler.
Les postes par régions sont disponibles sur le site.
Voici les étapes du recrutement qui sont toutes éliminatoires :
- si votre candidature est retenue vous serez contacté par téléphone c est une réelle épreuve, qui si elle est concluante vous mènera à la phase suivante ;
- les tests psychotechniques
- l entretien psy
- l entretien RH
- les tests psychomoteurs
- la visite médicale d aptitude
- un autre entretien psy
Si tout est validé vous serez contacté pour intégrer un campus et y suivre une formation d un an avec une alternance entre la théorie et la pratique.
La théorie peut s effectuer partout sur le territoire dans un des 8 campus et la pratique dans votre futur dépôt d affectation.
C est un long parcours....
Prenez bien conscience des exigences du métier ils seront à développer lors des entretiens.
Bon courage à vous
N hésitez pas si vous avez d autres questions
Bonne journée
jeudi, novembre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.