Photo de Bonjour je suis en terminale spécialité maths physique et je veux devenir conducteur de train ? J’ai 17 ans.

Bonjour je suis en terminale spécialité maths physique et je veux devenir conducteur de train ? J’ai 17 ans.

Photo de Angélique
1 réponse
84 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J’ai 17 ans et comme je l’ai dit précédemment je veux devenir conducteur de train. Je suis un cursus en Terminal spécialité Mathématiques et Physique-Chimie (équivalent S). Je suis également en parallèle le MOOC. Pourriez-vous me guider sur ce que je doit faire pour obtenir une affection dans une formation pour devenir conducteur de train. Merci d’avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Siméon H. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, C est déjà un excellent point que vous réalisiez le MOOC. A l issue et après votre majorité vous pourrez alors postuler. Les postes par régions sont disponibles sur le site. Voici les étapes du recrutement qui sont toutes éliminatoires : - si votre candidature est retenue vous serez contacté par téléphone c est une réelle épreuve, qui si elle est concluante vous mènera à la phase suivante ; - les tests psychotechniques - l entretien psy - l entretien RH - les tests psychomoteurs - la visite médicale d aptitude - un autre entretien psy Si tout est validé vous serez contacté pour intégrer un campus et y suivre une formation d un an avec une alternance entre la théorie et la pratique. La théorie peut s effectuer partout sur le territoire dans un des 8 campus et la pratique dans votre futur dépôt d affectation. C est un long parcours.... Prenez bien conscience des exigences du métier ils seront à développer lors des entretiens. Bon courage à vous N hésitez pas si vous avez d autres questions Bonne journée

Thursday, November 26, 2020