Photo de 20 ans CAP et Bac mais sans expérience professionnelle puis je postuler

20 ans CAP et Bac mais sans expérience professionnelle puis je postuler

Photo de Julien
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai aucune expérience professionnelle mais titulaire CAP et BAC puis je postuler à une formation de conduite

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo J. a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, décembre 11, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 23, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Enzo, Tout d’abord, je suis désolé de vous répondre un peu tardivement. Avec votre BAC vous pouvez tout à fait postuler dès à présent sur le site sncf.com pour le poste de conducteur de train. C’est d’ailleurs le parcours que j’ai eu puisque j’ai postulé au même âge que vous 😉 Cependant, vous devez savoir qu’à cet âge, il faut d’avantage rassurer et démontrer aux recruteurs qu’ils peuvent vous faire confiance et vous mettre en tête d’un train avec les responsabilités que cela demande. Les recrutements à 20 ans, il y en a mais pas énormément dans la mesure où il faut une maturité suffisante. Je ne veux pas vous faire peur, loin de là ! Je veux juste vous mettre en garde. Avez-vous déjà fait le MOOC DESTINATION CONDUITE ? N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, Bonnes fêtes de fin d’année, Julien.

Wednesday, December 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai 19 ans et j'ai un bac pro SEN, quel métier est fait pour moi?Je voudrais savoir si avec mes compétences : CAP/BEP Electrotech et 23 ans de Commerce je peux postuler à la SNCF.Bonjour J'ai 16 ans et je souhaite postuler pour un bac pro en alternanceBonjour j'ai 19 ans je suis un jeune homme qui vient d'obtenir son bac service et proximité et de vie localeBjr, je n’ai que le bepc et une expérience de 20 ans comme chauffeur livreur, postuler en tant que contrôleur possible?J'ai un niveau CAP et j'ai ensuite travaillée en industrie pendant 20 ans pensez-vous qu'il est possible de postuler ?Bonjour, je suis ancien militaire (20 ans d'armée) quitté en 2010. J'ai passé un CAP APS, puis-je postuler ?Bonjour, après 29 ans dans le BTP, sans diplôme, me faut-il impérativement faire une VAE Bac+2 pour postuler Cd de TrainBonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurBonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurBonjours j'ai 28 ans et titulaire d'un cap et d'un bac pro option cuisine , 10 ans xp je souhaiterais me reconvertir .J'ai 30 ans et un bac pro mécanique.Les métiers de conducteur ou d'aiguillage m intéresse puis je postuler?Bonjour, puis faire une formation à 33 ans avec mon diplôme bac +2? (Responsable aiguillage ou commercial)j'ai un CAP transport routier mon age est de 32 ans mon profil correspond pour conducteur de train et quel formationBonjour j'ai 23 ans je suis diplômé d'un BAC PRO TFCA je souhaiterais savoir s'il y a des recrutements en haute-vi