Photo de Bonjour Fayçal, Je m'appelle Camille (garçon), j'ai candidaté pour un emploi de responsable en poste d'aiguillage.

Bonjour Fayçal, Je m'appelle Camille (garçon), j'ai candidaté pour un emploi de responsable en poste d'aiguillage.

Photo de Fayçal
1 réponse
107 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir qu'elles sont les responsabilités que tu as eu en plus en tant que responsable par rapport à ton ancien emploi d'aiguilleur du rail ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille D. a posé une question à Fayçal M.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, janvier 26, 2021

Dernière révision: mardi, février 9, 2021

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Camille, Déjà ce qui change en premier, c'est la qualification, il faut savoir que rentrer avec un niveau bac/ bac ou un bac + 2 change la qualification. Moi j'ai pu passer un concours en interne afin de monter en qualification. Un poste d'aiguilleur du rail va de la qualification b à D et un poste de responsable en poste circulation commence à la qualification E. Plus le poste monte en qualification, plus le flux de trains, voyageur, et connaissances (plus grand secteur circulation) etc .. changent .. et généralement se sont des postes ou l'ont peut travailler à plusieurs avec des aiguilleurs du rail ainsi que des responsables en poste circulation (ce qui est mon cas par exemple ou un aiguilleur s'occupe d'aiguiller les trains afin de me faciliter et moi je m'occupe de gérer les incidents, les communications avec les différents intervenants , les travaux etc .. ). Le travail reste le même mais pas la quantité car le poste/ ou secteur circulation est plus grand. En espérant vous avoir répondu et surtout clair, je reste disponible pour plus d'informations . Cordialement

Tuesday, February 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Jean Marie. Je souhaite postuler à la sncf mais j'hésite entre 2 postes.bonjour Laetitia voila j'ai réussi a décrocher un entretien à la Sncf pour un poste d'operateur de la voie ferrée .Bonjour Rémy, je m'appelle Fabienne, je suis de Toulouse, et je viens d' être convoquée à Paris pour un entretien.Bonjour Aurélie j ai besoin que vous pour mes candidature car j ai envoyé 4 candidature et il me faut un choix MerciBonjour Laetitia, j'ai reçu un mail hier précisant que la sncf a identifié ma candidature ?Bonjour je viens de postuler ma candidature pour l'offre Agent de sureté mais hélas j'ai oublier de joindre mon CV.Bonjour ! J'ai posé ma candidature !Bonjour,Je m appelle Bakary je 17ans je suis malien es ce que c possible de déposé ma candidature en bac pro MelecBonjour monsieur. Je vous contact car j'ai postulé à une offre d'emploi, on m'a rappelé jetais sur messagerie. Que faireBonjour, je travaille pour la Mairie de Quéven (Lorient agglomération), j'aimerais contacter un recruteur sncf.Bonjour, Laetitia. J'était responsable de boutique, j'ai un bac pro commerce. Je veux rentré à la sncf sans alternance.Bonjour, j'ai postulé pour le poste de dépanneur.Bonjour Fayçal, je suis candidat Responsable en poste d'aiguillage. J'ai passé des tests de logique puis un entretienBonjour Fayçal, j'envisage une reconversion professionnelle et souhaiterais obtenir des renseignements sur votre métier.Bonjour Fayçal ! Je compte me reconvertir dans 6 mois. Est-ce trop tôt pour postuler à une offre ?