Photo de Je voudrais savoir si posséder un dut bac+2 influe sur le salaire Si oui cette valorisation se fait dès entrée en école?

Je voudrais savoir si posséder un dut bac+2 influe sur le salaire Si oui cette valorisation se fait dès entrée en école?

Photo de Yohan
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Le fait d’avoir un bac+2 permet il d’avoir un salaire supérieur dans la suge par rapport à ceux qui n’ont pas de diplôme équivalent ? Si oui à partir de quel moment cette valorisation débute t elle ? Des l’école ou à partir du stage opérationnel ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis A. a posé une question à Yohan

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 30, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 6, 2022

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Alexis, La possession d'un Bac+2 entraîne effectivement une délivrance d'un salaire supérieur par rapport à un agent qui aurait la même expérience professionnelle que vous mais un diplôme inférieur. Cette prise en compte est effectué dés votre signature de contrat donc en amont de la formation. Bonne journée. Yohan

Friday, May 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour si je voudrais faire une formation rémunéré même si je suis bac + 2 c'est possible ?Même si on a pas le BTS mais que l'on a le niveau bac +2 peut-on postuler à ce métier?après la formation peut on continuer vers un bac+2 ?pouvez vous me communiquer le salaire moyen pour se poste (en sachant que j'ai l'équivalent d'un bac+2)?J'ai cru comprendre que le poste était accessible pour les bac à bac+2. Si je dispose d'un +3 cela pose t il problème ?Bonjour, J'ai un bac +2 étranger hors union européenne, prenez vous en compte mon diplôme pr la formation d'aiguilleur ?Agé de 37 ans ,disposant d' un BAC +2 dans l'insertion pro , je souhaite connaitre le salaire d un Aiguilleur ? MerciBonjour, je voulais savoir si le fait d'avoir un bac +2 impacte le salaire début de carrière de conducteur ?Je me demandais si faire un bac+2 avant la formation de conducteur était vraiment intéressant au niveau salaireBonjour, étant titulaire d'une licence, mon diplôme sera-t'il valoriser au niveau du salaire ?Quel est le salaire de base d'un aiguilleur en formation, qui a un niveau BAC+2? Je lis 1500 net sur les sites...Bonjour, titulaire d'un bac +2, où dois-je postuler pour une formation en tant qu'aiguilleur ? MerciBonjour Jean-Marie. Je voudrais savoir si le fait d'avoir un bac+3 permet de toucher un salaire plus élevé (CRL) ? MerciEst-ce que le niveau d'études détermine notre salaire ? Par exemple un bac+3 mieux payé qu'un bac+2Bonjour, le niveau de diplôme est à Bac +2 maximum ou si on a plus ça marche aussi et ça n'est pas bloquant ?