Photo de En période de Covid, j’ai validé les tests sur le net... Mon pré entretien téléphonique est réussi. La suite ?

En période de Covid, j’ai validé les tests sur le net... Mon pré entretien téléphonique est réussi. La suite ?

Photo de Gregoire
1 réponse
383 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, En période de Covid, j’ai postulé pour le poste d’aiguilleur du rail. J’ai validé les différents tests sur le net (personnalité, logique...). J’ai aussi effectué mon pré entretien téléphonique pour parler de mon parcours et de ma candidature. Ça s’est très bien passé. Mon interlocuteur m’a dit que j’aurai deux entretiens en visioconférence (et ensuite la visite médicale si tout se passe bien). Le premier concernant mes motivations (que vais-je apporter à la SNCF ?...) et un autre pour parler davantage de mon futur, du salaire, de mon poste en lui-même. Mais ce pré entretien a duré 40 minutes et il y a eu énormément d’informations. En attendant d’avoir un mail pour programmer mon premier entretien en visioconférence, pourriez-vous m’éclairer ? J’ai peur de m’être trompé sur l’ordre de ces futurs entretiens. Après le pré entretien téléphonique, en quoi consiste les visioconférences ? Merci d’avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, mars 24, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Lors de vos prochains entretiens vous aurez la possibilité d'exposer vos motivations , vos compétences. Vous aurez également la possibilité de poser des questions au recruteur sur le poste, l'entrée chez SNCF ... Des tests vous seront donnés, ces derniers peuvent varier en fonction du poste pour lequel vous passez vos entretiens. N'hésitez pas à relire la fiche métier présente sur le site emploi ou à poser vos questions aux ambassadeurs métier avant votre entretien :) Bonne journée, Laetitia

Monday, March 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai reçu ma date de test que faut il réviser en Elec ?Est-ce compliqué les tests? j attends déjà qu'on m'appele . J'ai postulé en gare vendredi dernier il y avait des recrutBonjour une fois l'entretien téléphonique réussi pour les tests suivants quelles sont les choses à ne pas faire ?Bonjour, j'ai voulu postuler mais j'ai fait trop d'erreur sur leur test internet. C'est fini pour moi?Bonjour je suis convoqué à un test pour le poste d agent technicien d électricité réseau. Aide au questionnaire? ?,,Bonjour, j'ai réussi a l'entretien téléphonique mais j'attends encore un entretien physique, ça prends du temps? MerciEst ce normal qu'après avoir réussi le p1 je n'ai pas encore reçu d'appel concernant les tests ?Bonjour j'ai eus une réponse positive le lendemain de la journée recrutement j'attends qu'on me recontacte. Quels tests?Bonsoir à tous j’ai validé l’entretien téléphonique les testes psycho le rdv avec la psy la prochaine étape est?Bonjour j ai eu 79% teste du mooc je voulu savoir coment sa va se passer l entretien téléphoniqueBonjour, est ce que après l’étape « entretien téléphonique » l’accès aux tests est systématique ou pas ? MerciBonjour , combien de temps après avoir passé les tests en ligne sommes nous tenus informés du résultat ?Bonjour, je viens de passer le premier entretien téléphonique concluant, des conseils pour le prochain entretien ?J'ai passé mon entretien téléphonique puis les tests psychotechniques pour lesquels je suis en attente des résultatsJ'ai réussi les tests de recrutement et je dois passer la visite médicale. Avec le Covid quand reprendra le cursus ?