Photo de J'ai passé mon entretien téléphonique puis les tests psychotechniques pour lesquels je suis en attente des résultats

J'ai passé mon entretien téléphonique puis les tests psychotechniques pour lesquels je suis en attente des résultats

13 réponses
190 vues

Informations supplémentaires

Pour la suite du processus, si les résultats des tests sont positifs ainsi que les entretiens ultérieurs et que ma candidature est retenue : comment pourrai-je me mettre en condition avant l'intégration de la formation ? Sera-t-il possible de récupérer de la documentation pour me préparer ? Aurais-je le même formateur en unité pendant les 12 mois ou suivrai-je plusieurs conducteurs-formateurs ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence O. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Florence, La meilleure condition pour arrivé en formation est d’être en forme : reposée et motivée ! En effet la formation est très dense et nécessite beaucoup de ressources mentales pour apprendre et comprendre les procédures et les principes de conduite des trains. Je vous conseille de proscrire toutes les documentations d'internet qui sont très souvent erronées. De plus vous allez intégrer un formation ou personne n'aura de connaissances donc ne vous inquiétez pas pour cela ;) Vous aurez les mêmes formateurs au cours de la formation. Par contre vous aurez plusieurs moniteurs au long de votre formation.

Tuesday, May 5, 2020

Florence O.

Merci beaucoup Aurélie pour ces conseils. Avoir plusieurs moniteurs en unité doit être très enrichissant. Les moniteurs sont-ils volontaires pour transmettre leur savoir où un "tour" est-il donné entre les conducteurs du centre pour assurer la formation des futurs conducteurs ?

Tuesday, May 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Je ne sais pas si vous avez pu réaliser le MOOC destination conduite mais vous pouvez le faire il vous permettra d'avoir certaines bases.

Tuesday, May 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Oui avoir plusieurs moniteurs est très enrichissant car l’expérience varie et les méthodes de travail peuvent être différentes d'un conducteur a un autre. Tous les moniteurs sont volontaires pour avoir des stagiaires.

Tuesday, May 5, 2020

Aimé K.

Bonjour, est ce que le MOCC est obligatoire

Tuesday, May 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Non il n'est pas obligatoire. C'est un plus qui est aussi gage de votre motivation ;)

Tuesday, May 5, 2020

Aimé K.

Avec une licence on peut pretendre au metier de conducteur de train et quel est l'age limite?

Tuesday, May 5, 2020

Florence O.

Tout à fait j'ai réalisé le MOOC avec 98% de réussite. J'ai ensuite déposé ma candidature pour plusieurs régions et on m'a contacté pour Nantes

Tuesday, May 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Avec une licence vous pouvez effectivement postuler au métier de la conduite. Il n'y a pas d'age limite sauf être majeur.

Tuesday, May 5, 2020

Florence O.

En effet, le MOOC est vraiment complet, pour comprendre les enjeux non seulement du métier de conducteur, mais également de connaître l'organisation de la SNCF et les rôles de chacun des interlocuteurs

Tuesday, May 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

C'est une bonne nouvelle si on vous a proposé une région ! Merci de votre retour d’expérience pour le MOOC. Vous partez avec de bonnes bases.

Tuesday, May 5, 2020

Aimé K.

Merci, je passe d'abord par le MOOC et puis je vais postuler, afin de voir ce qui se passe dans le MOOC.

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pendant les test psycho de ce matin j'ai eu de bon resultatBonjour, j’ai été contacté pour faire des tests médicaux et psychologiques mais je n’ai pas reçu la convocation par mailJ'ai passé les tests psychotechniques en ligneJ'ai échoué aux tests psychotechniques, je me pose donc des questions.Bonjour, lundi 10/12/18, j'ai passé les tests psychotechniques. Par cette réussite, j'ai atteinds les 2 entretiens.Bonjour, j'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale est OK aussi.Bonjour monsieur, J'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale.Je chercher par tout les moyen de récupérer ma convocation pour demain pour les test psychotechniques merci de m'aiderBonsoir à tous j’ai validé l’entretien téléphonique les testes psycho le rdv avec la psy la prochaine étape est?J’ai eu un entretien par téléphone et on me dit que mon prochain rdv c’est avec un psychologue et je n’es pas de retourJ'ai validé tests et entretien téléphonique, pouvez-vous me donner des informations pour l'appel du psychologue ? MerciJe viens de passer mes test pour le recrutement. J’aimerais avoir les résultatsBonjour ! J'ai passé les tests avec succès, j'ai un entretien vidéo avec une RH et une psychologue mercredi. Ensuite ?Bonjour, j'ai réalisé des tests psychotechniques pour ma candidature mais je n'ai toujours pas de réponse.Bonjour , J’ai réussi les tests psychotechnique Par mail et l’entretien via team mais je n’ai toujours pas eu de réponse