Photo de Bonjour, les horaires permettent-ils d'habiter un peu loin (100km environs), j'habite à Caen. Merci.

Bonjour, les horaires permettent-ils d'habiter un peu loin (100km environs), j'habite à Caen. Merci.

Photo de Christophe
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Si vous pouviez me détailler les horaires ( sur 1 semaine par exemple ) ça serait plus parlant. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

GREGORY V. a posé une question à Sabrina

Catégorie: Médical

Date: mardi, juin 1, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Grégory, Je viens de voir que vous n'avez pas encore reçu de réponse à votre question. Suivant les horaires et votre lieu d'habitation, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Soit le train vous permet de vous rendre de bout en bout de votre domicile à votre travail. Soit le train ne vous le permet pas et il faut ajouter un trajet en voiture et/ou encore un trajet en transport en commun. Dans le premier cas, même si le trajet prend environ 1h, il vous sera possible de travailler, de lire, de vous reposer. Dans le second, la fatigue sera plus importante. Pour avoir connu les deux cas avec des horaires en 3x8 et à la journée, je vous avoue que je suis satisfait maintenant de pouvoir faire les trajets en train et à la journée. La fatigue est beaucoup moins pesante et les risques d'accidents pratiquement inexistants. Ceci n'était pas le cas lorsque je prenais l'autoroute et sans parler du coup financier de l'utilisation de mon véhicule. Ensuite, cela relève de choix personnels. Un de mes collègue à toujours fait les trajets en voiture ou en moto et cela lui convenait parfaitement. Pour ma part, j'ai préféré trouver rapidement une autre solution. Il vous faut donc étudier votre capacité physique et financière afin de tirer vos propres conclusions et de savoir si la solution que vous envisagée vous correspond ou pas. Une seule chose est sûre, en rentrant chez vous après avoir passé la nuit au travail, vous devrez prévoir de faire au moins une pause pour dormir un petit moment si vous souhaitez rentrer chez vous sain et sauf. Tous ceux de mes camarades, moi y compris, qui n'ont pas respecté cette règle ont eu à le regretter un matin ou l'autre. J'espère avoir apporter un peu d'éclairage pour que vous puissiez faire votre choix. Bonne journée, C

Monday, September 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, en reconversion professionnelle je recherche un emploi dans la region Nord Pas de Calais.bonjour , est ce qu'un poste infirmier est disponible sur Caen.Bonjour je suis de Carcassonne j'étudie en maintenance des équipements industriels et je passe en terminale.bonjour, j'aimerais postuler pour un CDD (souvent éloigné de mon domicile) mais le logement me pose problème.Bonjour, savoir à quel créneau horaire vous êtes dispo pour vous avoir en direct. Cordialement.Bonjour pourriez me renseigner sur des logements possible à chambly pendant ma formation cordialementBonjour, Concernant les horaires décalés, pouvez vous me préciser la fréquence des week-end travaillés, et des journéesBonjour je vais rentré à l'université suge, généralement quels y sont les horaires ? MerciHabitant a Caen, c'est possible de travailler sur Paris en tant que conducteur sans déménager?Bonjour, je viens de réussir tous les tests pour le métier de crtt, je souhaiterais savoir les horaires de la formationBonjour, je travaille pour la Mairie de Quéven (Lorient agglomération), j'aimerais contacter un recruteur sncf.Bonjour, j'aimerai connaitre le rythme de travail des aiguilleurs (horaires, nombre de WE libre), les congés/RTT. merciBonjour, est-ce qu'i est possible d'habiter en dehors d'île de France pour exercer ce métier, exemple j'habite Dijon.Bonjour j ai recu un mail me demandant de donner mes horaires mais je ne trouve pas le lien.Pourriez vous m aider?MerciBonjour,vers qui me tourner et voir si des recrutements prévue dans les environs de Lyon et périphérie(250km)s.v.p merci