Photo de Bonjour Issac je me permet de t'écrire pour en savoir un peu plus sur vos mission à bord des trains MERCI

Bonjour Issac je me permet de t'écrire pour en savoir un peu plus sur vos mission à bord des trains MERCI

Photo de Isaac
1 réponse
4 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Issac je voudrais savoir quels sont les misons principale journalière sur ton postes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anabelle B. a posé une question à Isaac

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: vendredi, juillet 9, 2021

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Anabelle, Tout d'abord, permet moi de te présenter mes excuses pour cette réponse tardive que je t'apporte. Nous possédons différentes "casquettes" à bord d'un train pour exercer pleinement nos missions de Commercial à Bord des Trains. Tout d'abord, en tant que Chef de Bord, j'assure la sécurité des voyageurs à bord d'un train, de leur montée à bord, jusqu'à leur descente. C'est la raison pour laquelle nous réalisons différentes annonces sonores à bord (vigilance lors de la descente du train, l'arrêt complet et la présence d'un quai, vigilance relative à l'étiquetage des bagages, ...). Nous nous assurons de la bonne fermeture des portes d'accès, et de leur bon fonctionnement. Nous assistons aussi le conducteur dans certaines procédures dont il aurait besoin d'aide (assurer la sécurité du train que nous accompagnons vis à vis des autres circulations présentes sur la ligne lorsque obstacle est présent sur les rails, reconnaissance du terrain et assistance en cas d'incident voyageur, ...) En tant que Chef de Bord, nous assurons le Service à bord des trains, auprès des voyageurs présents. Nous nous assurons qu'ils sont bien installés à bord, nous présentons les différents services proposés (présence ou non du Wifi, d'un service de restauration, réglage de la luminosité de la rame, de la température des voitures, installation des éventuels voyageurs en surréservation ou en rupture de correspondance sur des sièges restant disponibles, ...) En plus de la Sécurité des passagers, nous assurons également leur sureté afin qu'ils puissent passer un voyage serein à bord. Nous pouvons intervenir en cas d'atteinte au confort, à la sécurité ou de trouble à l'ordre public. Enfin, par la vérification des titres de transport, nous exerçons également des missions de Lutte Anti Fraude et de Sauvegarde des Recettes. En tant qu'agent assermentés et agréés, nous sommes amenés à établir des procès verbaux pour toute personne contrevenant aux dispositions inscrites dans le code des transports. J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir ici, si tu souhaites en savoir plus sur ce métier. Bonne journée, Isaac.

Friday, July 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Mélody j'ai tout fait pour travailler en tant qu'agent commercial chez SNCF mais en vain. Que me conseillez vousBonjour, Pouvez-vous m'orientez et me renseigner pour une formation d'aiguilleur du rail ? Merci par avanceBonjour titulaire d'un bac pro MEI je cherche à rentrer en tant que conducteur de train qu'elles sont les démarchesBonjour , passionné par la SNCF je voulais savoir comment aujourd'hui je pouvais faire pour pouvoir exercer votre metieBonsoir, pouvez vous m'en dire plus sur la journée de recrutement le déroulement pour aiguilleur du rail merciBonjour, j'aimerais faire une formation de conducteur de train, pourriez vous me guider dans les démarches à suivre.Bonjour Adrien Je vous écris car j'aimerais rentrer à la SNCF je sais pas par quelle étape il faut passerBonjour je dois participé à la session de recrutement pour le poste de chef de bord de train. Auriez vous des astucesMonsieur, Bonjour. Je viens vers vous car ayant postuler j'aimerai savoir le fonctionnement de la sûreté ferroviaire.Bonjour, je passe les tests pour être commercial à bord des trains ouigo avez vous des conseils à me donner svpBonjour a tous , je voudrais savoir comment fais ton pour postulez en tant que contoleur ferroviaire svp merciBonjour je me permets de vous écrire car je souhaiterais intégrer la police ferroviairebonjour j'essai de postule pour agent d'escale ferroviaire ça ne marche pas a ce que vous pouvez me dire ou me guider .Bonjour, j'aimerais avoir de plus amples informations sur le poste d'agent de manoeuvres des trainBonjour, j'aimerais me renseigner plus sur le métier de sûreté ferroviaire, les missions, la formation, etc...