Bonjour, j'ai postulé à différentes offres souhaitant devenir conducteur de train avec des réponses négatives.
Informations supplémentaires
J'ai à mon actif un bac + 2 technico-commerciale ainsi qu'un bac architecture et construction. J'ai postulé à 4 offres pour devenir conducteur de train qui ont été refusé. Je me suis donc renseigné pour savoir si il exister une formation encadré dans une école et malheureusement non. Pouvez-vous m'aider rapidement si possible...... Cordialement.
Quentin M. a posé une question à Vincent
Catégorie: Statut de candidature
Date: mercredi, mars 2, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 2, 2022
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir Quentin,
Navré pour vos échecs au recrutement mais je ne suis qu'un "simple" conducteur, je n'ai pas accès à votre dossier et je n'ai donc pas les raisons de vos refus.
Effectivement, les formations ne se déroulent qu'au sein de l'entreprise. Il ne s'agit pas d'un examen que vous pouvez passer par vous-même ou auprès d'un institut externe.
Avez-vous essuyé quatre refus successifs en ayant postulé à une offre à la fois ou avez-vous postulé pour quatre offres en même temps ? Il est souvent préjudiciable de postuler sur de nombreuses offres, les recruteurs auront plutôt tendance à avoir le sentiment que "vous ne savez pas où vous allez"...
Si vous souhaitez améliorer vos chances, réalisez le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet. Il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous le réussissez, ce sera un plus pour votre candidature ! Les recruteurs auront une preuve que vous savez où vous mettez les pieds et que vous avez cherché à vous informer.
Soignez peut-être également votre orthographe afin de véhiculer plus de sérieux dans vos correspondances...
J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mercredi, mars 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.