Photo de Bonjour, j'ai postulé à différentes offres souhaitant devenir conducteur de train avec des réponses négatives.

Bonjour, j'ai postulé à différentes offres souhaitant devenir conducteur de train avec des réponses négatives.

Photo de Vincent
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

J'ai à mon actif un bac + 2 technico-commerciale ainsi qu'un bac architecture et construction. J'ai postulé à 4 offres pour devenir conducteur de train qui ont été refusé. Je me suis donc renseigné pour savoir si il exister une formation encadré dans une école et malheureusement non. Pouvez-vous m'aider rapidement si possible...... Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin M. a posé une question à Vincent

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, mars 2, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 2, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Quentin,

Navré pour vos échecs au recrutement mais je ne suis qu'un "simple" conducteur, je n'ai pas accès à votre dossier et je n'ai donc pas les raisons de vos refus.

Effectivement, les formations ne se déroulent qu'au sein de l'entreprise. Il ne s'agit pas d'un examen que vous pouvez passer par vous-même ou auprès d'un institut externe.

Avez-vous essuyé quatre refus successifs en ayant postulé à une offre à la fois ou avez-vous postulé pour quatre offres en même temps ? Il est souvent préjudiciable de postuler sur de nombreuses offres, les recruteurs auront plutôt tendance à avoir le sentiment que "vous ne savez pas où vous allez"...

Si vous souhaitez améliorer vos chances, réalisez le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet. Il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous le réussissez, ce sera un plus pour votre candidature ! Les recruteurs auront une preuve que vous savez où vous mettez les pieds et que vous avez cherché à vous informer.

Soignez peut-être également votre orthographe afin de véhiculer plus de sérieux dans vos correspondances...

J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

mercredi, mars 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai postuler il y a plus de 1 mois pour le poste de conducteur de train et j'ai toujours pas de réponseBonjour, le 18/04 j'ai postulé à l'offre "poste conducteur de train en région Centre". Passé 2 mois, pas de réponse.bonjour, j'ai fait une demande pour intégrer une formation de conducteur de train et je n'ai toujours pas eu de réponse.Bonjour, j'ai postulé en tant que conducteur de train le mois dernier, quand aurais-je une réponseBonjour, J'ai postulé plusieurs fois au postes Conducteur de Train sur le site SNCF mais malheureusement aucune suite.Bonjour, j'ai postuler depuis 4 semaines sans réponse sur le poste de conducteur de trainBonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorbonjour, j'ai postulé pour un poste de commerciale à bord des trains et je n'ai eu aucune réponse pour le recrutementBonjour, j'ai postulé plusieurs fois pour le poste d'agent de sureté ferroviaire. Mais que des réponses négativesBonjour , j ai postulé à offre de conducteur de train ile de france et j ai tous les critères pour ce poste .bonjour, Je viens d'être contacté paru SNCF Recrutement pour une offre à laquelle j'ai répondu.Bonjour, je voudrais connaître des détails de mes réponses négative au poste de Conducteur de TrainBonjour j'ai candidaté sur plusieurs offres de conducteur de trains et souhaite rencontrer le service recrutementBonjour .je voudrais poser ma candidature pour conducteur de train , a qui je doit envoyé ma candidatureJ’ai postuler en tant que conducteur de train mais je n’ai toujours pas eu de réponse.