Photo de Bonjour, je suis en terminal STI2D, je voulais savoir l'alternance était possible sur Nantes, merci

Bonjour, je suis en terminal STI2D, je voulais savoir l'alternance était possible sur Nantes, merci

Photo de Laurent
8 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

Je compte aller en BTS Électrotechnique pour devenir conducteur de ligne. Sur quelles domaines sont les alternances autour de Nantes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anto B. a demandé pendant le Live Chat Rentrée 2022 : Formez-vous aux métiers du ferroviaire avec l’Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, avril 5, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Laurent C.

Laurent C.

Coordinateur Alternance BAC Pro MEI/MSPC (métiers du matériel)

Bonjour, Nous pouvons vous proposer la formation BTS Maintenance des Systèmes, L'offre de Paris (lycée à Paris) propose des alternances en centre de maintenance situés sur toute l’hexagone

Tuesday, April 5, 2022

Anto B.

Rien en pays de la loire?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Siham C.

Siham C.

Conseil et Pilotage de l’Alternance

Bonjour, il est également possible de candidater pour un BTS Electrotechnique en alternance chez SNCF Réseau et des offres peuvent vous être proposées sur la région de Nantes. Consulter le site https://www.emploi.sncf.com/

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Laurent C.

Laurent C.

Coordinateur Alternance BAC Pro MEI/MSPC (métiers du matériel)

Je n'ai pas le détail, Vous pouvez vous inscrire sur l'offre et serez contacté. Suivant les année il peut y avoir des offres sur Rennes, Tours...

Tuesday, April 5, 2022

Anto B.

D'accord merci, je peux postuler aujourd'hui ou je dois attendre quelques mois?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Laurent C.

Laurent C.

Coordinateur Alternance BAC Pro MEI/MSPC (métiers du matériel)

Dés aujourd'hui les sélections sont lancées

Tuesday, April 5, 2022

Anto B.

J'ai trouvé un post de Conducteur ou Conductrice de tram-trains en Alternance, est que les heures de travail sont liés aux heures de cours dans l’établissement ou je souhaite aller?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Anto, les horaires sont différents selon si vous êtes en période d'école ou en période de stage terrain.

Tuesday, April 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Bonjour, Je suis en formation BTS MUC, je souhaitr savoir si je pourrais effectuer mon alternance au sein de la sncf ?Bonjour, je voudrais faire une alternance chez sncf après mon bac. Comment ça se passe? CordialementBonjour je vais obtenir un bac pro commerce sur Nantes comment puis je continuer mes études en alternance à la SNCF ?Bonjour, je suis actuellement en Terminale STI2D, je vais m’orienter l'année prochaine vers un DUT RÉSEAUX ET TÉLÉCOMS.Bonjour je souhaite faire une alternance pour un bts ndrc à la rentrée de septembre comment puis-je postuler merciBonjour. Mon Fils en bac stmg envisagé de faire un BTS NDRC en alternance. Il aimerait faire ce dernier a la sncf.merciBonjour, je suis en terminale bac pro électricité est-il possible d'avoir un contact pour une demande d'alternanceBonjour, j'aimerais savoir si l'alternance fonctionne à partir de la fin du bac + 2pour faire ASCT ? Merci à vous.Bonjour, je suis en sélection au poste de CRTT à Nantes. 2 questions svp : le rythme de travail et le salaire ? MerciBonjour, je suis en terminale STI2D et je voulais savoir si j’ai une chance d’être recruté même si je n’ai que le bac ?Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de postuler a la sncf pour une alternance? et si oui, comment?Bonjour je suis en 1ère MELEC et je voulais savoir si il était possible d'intégrer une alternance pour la terminale ?Bonjour, j'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir une alternance (pour un BUT GEII) dans ce domaine pro ?Bonjour,l'alternance au poste de conducteur tram train à Nantes peut elle deboucher au poste de conducteur de train ?