Photo de Je suis marocain actuellement conducteur de train,je peux postuler a la SNCF

Je suis marocain actuellement conducteur de train,je peux postuler a la SNCF

Photo de Christophe
Photo de Jocelyn
2 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

J'ai expérience de 10 ans en tant que conducteur de manœuvre+ chef de train+conducteur de train de ligne

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mait A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, octobre 1, 2022

Dernière révision: samedi, octobre 1, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Mait, Le fait d’être marocain, ce n’est pas un souci, d’autant que tu maîtrises le français. Le fait d’être déjà conducteur, c’est forcément une bonne expérience à faire valoir. Cependant, à ce jour, si tu ne possèdes pas de licence européenne de conducteur, tu devras dans tous les cas suivre une formation complète, comme tout candidat novice. A noter que si tu ne résides pas en France, ta candidature s’annonce compliquée, en effet, les recruteurs ne peuvent joindre des lignes téléphoniques non françaises. Rien ne t’empêche de postuler sur le site emploi.sncf.com en répondant à une offre, mais ne te fais pas trop d’illusion, malheureusement. A ton service collègue !

Saturday, October 1, 2022

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Mait, En complément des informations apportées par Christophe, il est nécessaire de savoir que pour un ressortissant Hors UE, il convient d’être titulaire d'une autorisation de travail conforme à la législation en vigueur. Bonne soirée et bon courage pour la suite.

Saturday, October 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?