Bonjour, j'ai repostulé pour un poste de crl et ma candidature a été refusée en même pas 1 semaine.
Informations supplémentaires
Est-ce forcément parce que je n'ai pas respecté le délai de 6 mois entre l'envoi de mes 2 candidatures ? J'ai réussi à envoyer ma candidature malgré cela donc je pensais que c'était ok. Je me retrouve maintenant avec déjà 2 candidatures refusées. Cela va t'il me pénaliser si je réessaie de postuler par la suite ? Les recruteurs peuvent-ils voir les raisons du refus de nos candidatures ? Du coup, les 6 mois s'appliquent à partir du refus de cette seconde candidature ? Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: dimanche, novembre 27, 2022
Dernière révision: vendredi, janvier 20, 2023
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour,
Ce n’est pas 6 mois mais 1 an à ma connaissance entre 2 candidatures pour un même métier.
Donc oui, il est bien possible que ce soit le motif du refus.
Effectivement votre historique de candidatures est très probablement accessible aux recruteurs.
Bon courage.
dimanche, novembre 27, 2022
Anonyme
D'accord merci. N'est-ce pas 6 mois si on a pas passé les tests psychotechniques ?
lundi, novembre 28, 2022
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour,
En cas de refus de candidature avant toute session de recrutement, vous avez uniquement la possibilité de postuler sur une offre différente et ce, sans délai ! En revanche, il faudra patienter un an à la suite d’un refus après une session d'évaluation.
Bonne journée,
Gregoire de l'équipe recrutement
lundi, novembre 28, 2022
Anonyme
Bonjour, je vous avoue que je ne comprends plus rien. Les entretiens vidéos sont-ils considérés comme des sessions de recrutement ? À ma première candidature, j'ai pu aller jusqu'à ces entretiens avant de recevoir un refus. Quand pourrais-je théoriquement repostuler ?
lundi, novembre 28, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, le délai de 6 mois s’applique si vous n’avez passé ni les tests ni les entretiens vidéos avec les psy et les recruteurs. Si vous avez passé cette étape, un refus vous amène à un an de délai. Cordialement
lundi, novembre 28, 2022
Anonyme
Bonjour, jai passé l'étape d'échange sur mes motivations via l'entretien vidéo donc si je comprends bien j'aurais dû attendre 1 an avant de recandidater. Cependant, j'ai recandidater bien avant. Je me demande du coup maintenant je suis censée me fier à la date de refus de la seconde candidature et donc du délai de 6 mois ou bien à la date de refus de ma première candidature et donc du délai de 1 an ??
lundi, novembre 28, 2022
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour,
Effectivement, vous auriez dû attendre 1 an suite au refus de votre première candidature. Vous devez vous fier à la date de refus de la première et respecter le délai d'un an.
Bonne journée,
Gregoire de l'équipe recrutement
mercredi, novembre 30, 2022
Jean-Marie
Comptez un an à partir du premier refus. Tentez à ce moment-là et vous serez sûr d'être dans les délais. Cordialement
Anonyme
D'accord, je vous remercie.
Anonyme
Bonsoir, je me permets de revenir vers vous car je suis tombé sur cette offre et je me demandais si au vu de ma situation j'étais éligible. Comme le recrutement a l'air d'être fait par le groupe CRIT et non directement par la SNCF, puis-je essayer de candidater ? Ou dois-je toujours attendre 1 an à partir de la date de refus de ma première candidature comme vous me l'aviez indiqué la fois précédente ?
https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=6192b5e726db9d3b&;utm_campaign=google_jobs_apply&utm_source=google_jobs_apply&utm_medium=organic
jeudi, janvier 19, 2023
Jean-Marie
Effectivement il ne s'agit à priori pas d'une annonce SNCF donc allez-y pas de délai. Cordialement
vendredi, janvier 20, 2023
Anonyme
Super merci beaucoup
vendredi, janvier 20, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.