Photo de Bonjour, j'ai repostulé pour un poste de crl et ma candidature a été refusée en même pas 1 semaine.

Bonjour, j'ai repostulé pour un poste de crl et ma candidature a été refusée en même pas 1 semaine.

Photo de Christophe
12 réponses
61 vues

Informations supplémentaires

Est-ce forcément parce que je n'ai pas respecté le délai de 6 mois entre l'envoi de mes 2 candidatures ? J'ai réussi à envoyer ma candidature malgré cela donc je pensais que c'était ok. Je me retrouve maintenant avec déjà 2 candidatures refusées. Cela va t'il me pénaliser si je réessaie de postuler par la suite ? Les recruteurs peuvent-ils voir les raisons du refus de nos candidatures ? Du coup, les 6 mois s'appliquent à partir du refus de cette seconde candidature ? Merci d'avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, novembre 27, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 20, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Ce n’est pas 6 mois mais 1 an à ma connaissance entre 2 candidatures pour un même métier. Donc oui, il est bien possible que ce soit le motif du refus. Effectivement votre historique de candidatures est très probablement accessible aux recruteurs. Bon courage.

Sunday, November 27, 2022

Anonyme

D'accord merci. N'est-ce pas 6 mois si on a pas passé les tests psychotechniques ?

Monday, November 28, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, En cas de refus de candidature avant toute session de recrutement, vous avez uniquement la possibilité de postuler sur une offre différente et ce, sans délai ! En revanche, il faudra patienter un an à la suite d’un refus après une session d'évaluation. Bonne journée, Gregoire de l'équipe recrutement

Monday, November 28, 2022

Anonyme

Bonjour, je vous avoue que je ne comprends plus rien. Les entretiens vidéos sont-ils considérés comme des sessions de recrutement ? À ma première candidature, j'ai pu aller jusqu'à ces entretiens avant de recevoir un refus. Quand pourrais-je théoriquement repostuler ?

Monday, November 28, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, le délai de 6 mois s’applique si vous n’avez passé ni les tests ni les entretiens vidéos avec les psy et les recruteurs. Si vous avez passé cette étape, un refus vous amène à un an de délai. Cordialement

Monday, November 28, 2022

Anonyme

Bonjour, jai passé l'étape d'échange sur mes motivations via l'entretien vidéo donc si je comprends bien j'aurais dû attendre 1 an avant de recandidater. Cependant, j'ai recandidater bien avant. Je me demande du coup maintenant je suis censée me fier à la date de refus de la seconde candidature et donc du délai de 6 mois ou bien à la date de refus de ma première candidature et donc du délai de 1 an ??

Monday, November 28, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Effectivement, vous auriez dû attendre 1 an suite au refus de votre première candidature. Vous devez vous fier à la date de refus de la première et respecter le délai d'un an. Bonne journée, Gregoire de l'équipe recrutement

Wednesday, November 30, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Comptez un an à partir du premier refus. Tentez à ce moment-là et vous serez sûr d'être dans les délais. Cordialement

Wednesday, November 30, 2022

Anonyme

D'accord, je vous remercie.

Wednesday, November 30, 2022

Anonyme

Bonsoir, je me permets de revenir vers vous car je suis tombé sur cette offre et je me demandais si au vu de ma situation j'étais éligible. Comme le recrutement a l'air d'être fait par le groupe CRIT et non directement par la SNCF, puis-je essayer de candidater ? Ou dois-je toujours attendre 1 an à partir de la date de refus de ma première candidature comme vous me l'aviez indiqué la fois précédente ? https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=6192b5e726db9d3b&utm_campaign=google_jobs_apply&utm_source=google_jobs_apply&utm_medium=organic

Thursday, January 19, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Effectivement il ne s'agit à priori pas d'une annonce SNCF donc allez-y pas de délai. Cordialement

Friday, January 20, 2023

Anonyme

Super merci beaucoup

Friday, January 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?