Photo de Bonjour Jean-Marie, je souhaite en savoir plus sur les trajets réalisés (distance, durée...) par un CRML svp ? Merci.

Bonjour Jean-Marie, je souhaite en savoir plus sur les trajets réalisés (distance, durée...) par un CRML svp ? Merci.

Photo de Jean-Marie
5 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bertrand C. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, janvier 18, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 26, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Bertrand, c'est très variable. Certains CRML font de la manoeuvre pure (formation des trains de marchandises ou de voyageurs) c'est à dire qu'ils bougent des wagons de marchandise ou des voitures voyageurs pour former des trains et ensuite les emmener sur leur voie de départ. Certains font des parcours d'une centaine de kilomètres par jour avec des trains fret, et enfin les autres (les plus nombreux) conduisent les trains de banlieue, les TER, ou les TGV vides (sans voyageurs) entre les gares et les technicentres (lieux de garage et de maintenance des rames). Dans ce derniers cas les parcours sont assez courts, de l'ordre de quelques kilomètres seulement. Ils enchaînent plusieurs parcours dans la journée, de 4 à 6 environ selon les cas. Il s'agit de poste en "presque" 3X8. Et il n'y a pas de découchés. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, January 18, 2023

Bertrand C.

Merci beaucoup pour votre réponse très complète et votre disponibilité. Le MOOC Destination Conduite a également été très instructif. Y a t il un "score minimal" a atteindre afin qu'une candidature soit étudiée svp? Bien cordialement.

Wednesday, January 18, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Bertrand, c'est 70% mais en fait peu importe car vous devez postuler sur le site de toute manière et comme le MOOC n'est pas obligatoire, un score inférieur n'est pas éliminatoire. Cordialement

Monday, January 23, 2023

Bertrand C.

Bonsoir Jean-Marie, merci beaucoup pour vos réponses une fois encore. Une dernière petite question si vous me le permettez : en cas de recrutement, sous quel délai débute la formation svp ? Par exemple pour l'offre 2023-21907 il est écrit "a partir du 30/06/2023" cela veut il dire que la formation débutera a ce moment où est-ce susceptible de commencer plus tôt si disponibilité du candidat et recrutement rapide ? Un grand merci a nouveau que vous consacrez a me répondre.

Monday, January 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Bertrand, effectivement si la date est le 30/06, elle est sensée commencer le 30/06 voire un peu plus tard s'il manque des stagiaires. Par contre elle ne commencera normalement pas plus tôt. Cordialement

Thursday, January 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j aimerai avoir des renseignements sur votre parcours?Bonjour Jean Marie, j'ai postulé pour un poste de conducteur de train, comment optimiser mes chances de réussite svp ?Bonjour,je souhaiterai des informations concernant le metier de conducteurs de train.cdtlBonjour Jean-marie , je souhaiterais connaître les centre de formation pour les conducteurs de train en France s.v.p.Bonjour Jean-Marie, je souhaiterais avoir des informations concernant le rythme de travail d'un conducteur de train.Bonjour Christophe. comment faire les démarches pour etre conducteur de trains .je sui deja inscrit sûr le site merciBonjour Stéphane j'aimerai suivre une formation aiguilleur rails pouvez m aider à m orienter vers le site concerné .CDLBonjour, je souhaiterai devenir contrôleur de train pour les longs trajets. Savez-vous vers qui je dois me diriger svp?Bonjour Monsieur, Puis-je vous poser des questions sur le métier de CRML ? J'ai un entretien mercredi. MerciBonjour Mr, je suis intéressé par la formation de conducteur de tram quelles sont les modalités et y parvenir SVP MerciBonjour à toutes et à tous. Quelqu'un peut-il, SVP, me détailler le contenu de la formation à l'emploi de CRML ? Merci!Bonjour, combien de temps les plannings des CRL sortent ils avant le service et pour combien de temps? MerciBonjour, avez vous des conseils à donner pour le métier de CRML lors de la phase de recrutement. MerciMerci Christophe.M pour votre réponse.Jai une autre question par rapport à mon orientation pour être conducteur de trainbonjour tout le monde, J'aimerai savoir s'il existe un CPFT en ile de France pour les CRML? Merci de votre réponse