Photo de Bonjour, pour accéder a la formation conducteur de train le niveau CAP est il obligatoire ? S'il vous plait

Bonjour, pour accéder a la formation conducteur de train le niveau CAP est il obligatoire ? S'il vous plait

Photo de Christophe
3 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emma C. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, février 14, 2023

Dernière révision: mardi, février 14, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Emma, Le CAP c’est vraiment le niveau mini pour postuler, et à condition qu’il soit dans une spécialité technique. Je vous conseille de réaliser le MOOC destination conduite disponible en ligne, ce sera un plus pour votre candidature si vous le validez. A votre service !

Tuesday, February 14, 2023

Emma C.

Car je suis actuellement en reconversion professionnel dû a une inaptitude a mon métier actuel de manager en restauration rapide. Je possède une reconnaissance travailleur handicapé. Donc si je réalise une VAE cela ne me garanti pas une entrée en formation. Merci d'avance pour votre réponse.

Tuesday, February 14, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, effectivement si votre CAP est dans un domaine « vente » à mon avis ça ne suffira pas. Concernant votre statut de travailleur handicapé, je ne sais pas de quoi il s’agit et cela ne me regarde pas, mais je vous invite à consulter le « décret 2010-708 » https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000022406457 qui reprend les conditions d’aptitude des conducteurs. Ceci afin de vous éviter de faux espoirs le cas échéant. Au final, seule la médecine d’aptitude peut valider ou non la capacité du candidat. A votre service !

Tuesday, February 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?