Photo de Bonjour, j'ai échoué au tests d'habilitation TTMV, j'avais quelques questions.

Bonjour, j'ai échoué au tests d'habilitation TTMV, j'avais quelques questions.

Photo de Corentin
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

J'ai échoué au test psychotechniques (P5) TTMV, je voulais savoir si on pouvait quand même postuler à des postes de conducteurs ? sinon vers quelle catégorie ou métier peut on se rediriger ? si l'on repasse les tests d'habilitations l'année d'après doit-on repasser les test d'habilitations médicales ? Est-ce que la psychologue regarde et se base sur les anciens tests déjà passés?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Statut de candidature

Date: vendredi, mars 24, 2023

Dernière révision: samedi, mars 25, 2023

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Les tests psychotechniques pour la conduite sont extrêmement similaires, donc le risque d'échec aux mêmes tests est présent. D'autant que l'équipe de recrutement verra que vous aviez échoué aux tests peu de temps avant. Mieux vaut attendre un an et retenter. Et oui même après un an il faut repasser le médical, en un an beaucoup de choses peuvent évoluer concernant votre santé, donc refaire le parcours complet est obligatoire. Et oui votre dossier passé apparaîtra forcément au cours de votre nouvelle candidature donc on aura une traçabilité de vos résultats (ce qui permettra de voir si vous avez progressé d'une année sur l'autre) mais il y a déjà eu des cas d'échecs qui se sont transformés en réussite l'année suivante, donc il ne faut pas se décourager. Cordialement, Corentin

Saturday, March 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pourriez-vous m'informer des différents tests à l'issue de l'entretien vidéo ? CordialementBonjour, J'ai réussi tous les examens y compris la visite. Question : prime mobilité et salaireJ'ai raté mes tests psycho pour entrer en formation TTMV puis-je repostuler dès maintenant ?Bonjour Thomas j’ai une question j’aimerais rejoindre la sncf prochainement je serais convoqué pour passer Les testsBonjour, je souhaite me renseigner sur la formation TTMV .J'ai échoué aux tests psychotechniques, je me pose donc des questions.Bonjour, prochainement j'ai rdv pour les testes et l'entretien et j'aimerais avoir des conseils.Bonjour , j’aimerai avoir des conseils pour réussir les tests pour conducteur de trzinBonjour,j ai cliqué sur le lien du test de recrutement mais je n’ai fait aucun test ils me disent test déjà effectuéBonjour, j'ai malheureusement échoué pour le passage des tests de sécurité et psychologique pour un poste de CRTT.Bonjour, j'ai malheureusement échoué pour le passage des tests de sécurité et psychologique pour un poste de CRTT.J'ai passé les tests d'aptitude pour la SUGE récemment et je voulais connaître le temps de réponse à celui.Bonjour, j’ai réussi tout les tests pour crl cela fait plus de 3 mois que je n’ai plus de réponseBonjour, j'ai passé la vidéo pré-entretien. Combien de temps pour les tests ou savoir si on est pris ou pas? Merci!Bonjour, j'ai réalisé des tests psychotechniques pour ma candidature mais je n'ai toujours pas de réponse.