Bonjour, j'ai échoué au tests d'habilitation TTMV, j'avais quelques questions.
Informations supplémentaires
J'ai échoué au test psychotechniques (P5) TTMV, je voulais savoir si on pouvait quand même postuler à des postes de conducteurs ? sinon vers quelle catégorie ou métier peut on se rediriger ? si l'on repasse les tests d'habilitations l'année d'après doit-on repasser les test d'habilitations médicales ? Est-ce que la psychologue regarde et se base sur les anciens tests déjà passés?
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Statut de candidature
Date: vendredi, mars 24, 2023
Dernière révision: samedi, mars 25, 2023
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour,
Les tests psychotechniques pour la conduite sont extrêmement similaires, donc le risque d'échec aux mêmes tests est présent. D'autant que l'équipe de recrutement verra que vous aviez échoué aux tests peu de temps avant. Mieux vaut attendre un an et retenter.
Et oui même après un an il faut repasser le médical, en un an beaucoup de choses peuvent évoluer concernant votre santé, donc refaire le parcours complet est obligatoire. Et oui votre dossier passé apparaîtra forcément au cours de votre nouvelle candidature donc on aura une traçabilité de vos résultats (ce qui permettra de voir si vous avez progressé d'une année sur l'autre) mais il y a déjà eu des cas d'échecs qui se sont transformés en réussite l'année suivante, donc il ne faut pas se décourager.
Cordialement,
Corentin
samedi, mars 25, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.