J'ai échoué aux tests psychotechniques, je me pose donc des questions.
Informations supplémentaires
Bonjour, À l'issue de la journée de test pour le recrutement de CRL, j'ai échoué aux tests psychotechniques, pourtant, je m'étais bien préparé mentalement et psychologiquement en amont, je suis arrivé serein et confiant, sans pression, j'ai misé sur la qualité plutôt que la quantité (je ne me suis donc pas précipité et j'ai pris mon temps), j'étais bien en forme, concentré, et malgré tout cela, j'ai échoué à ces fameux tests. Alors, malgré ma motivation et ma détermination pour réussir, je me demande si je suis, psychologiquement, fait pour ce métier, car malgré le fait que j'ai bien suivi tous les conseils pour mettre toutes mes chances de mon côté, j'ai échoué, donc, si je retente l'année prochaine, logiquement, je ne devrais pas pouvoir réussir, car ma psychologie est une variable sur laquelle je ne peux malheureusement pas influer en plus du fait que j'étais à "mon maximum". Enfin, j'ai entendu dire que des candidats ont réussi ces fameux tests après deux ou trois essais, ce qui me rend d'autant plus perplexe. Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, septembre 17, 2018
Dernière révision: jeudi, septembre 20, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir, à priori vous étiez dans les meilleures dispositions. Vous auriez dû demander au psy qui vous a annoncé la décision. Il aurait pu vous expliquer ce qui avait motivé son choix et sur quelle partie vous aviez eu des difficultés. Vous pouvez écrire pour demander il me semble. Cela pourrait peut être mieux vous préparer pour l'année prochaine. Mais votre démarche de questionnement est très bonne. Si vous êtes touj ours motivé ne vous découragez pas. Bon courage. Cordialement.
lundi, septembre 17, 2018
Thomas P.
Responsable équipe conducteurs trams-trains
Bonjour,
Je trouve votre message très triste! En effet, vous semblez avoir une motivation énorme pour ce métier et vous avez fait le nécessaire pour y arriver. C'est donc triste que la motivation ne suffise pas dans certains cas.
Les tests évaluent plusieurs choses et effectivement il serait bon de savoir ce qui a péché. Quoi qu'il en soit le cursus de conducteur de ligne est un très long parcours et nous sommes obligés de vous tester afin de ne pas vous envoyer a l'abattoir !
J'espère sincèrement pour vous que vous attendez votre but un jour!
lundi, septembre 17, 2018
Anonyme
Merci Jean-Marie pour votre réponse, mais où, et sur quelle plateforme pourrais-je leur écrire pour le leur demander, et à quelle adresse ? Merci d'avance,
Cordialement.
mardi, septembre 18, 2018
Christophe M.
Conducteur de trains
Vous pouvez essayer de leur mettre un message sur leur FaceBook.
Bon courage !
jeudi, septembre 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.