Photo de J'ai échoué aux tests psychotechniques, je me pose donc des questions.

J'ai échoué aux tests psychotechniques, je me pose donc des questions.

Photo de Jean-Marie
4 réponses
737 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, À l'issue de la journée de test pour le recrutement de CRL, j'ai échoué aux tests psychotechniques, pourtant, je m'étais bien préparé mentalement et psychologiquement en amont, je suis arrivé serein et confiant, sans pression, j'ai misé sur la qualité plutôt que la quantité (je ne me suis donc pas précipité et j'ai pris mon temps), j'étais bien en forme, concentré, et malgré tout cela, j'ai échoué à ces fameux tests. Alors, malgré ma motivation et ma détermination pour réussir, je me demande si je suis, psychologiquement, fait pour ce métier, car malgré le fait que j'ai bien suivi tous les conseils pour mettre toutes mes chances de mon côté, j'ai échoué, donc, si je retente l'année prochaine, logiquement, je ne devrais pas pouvoir réussir, car ma psychologie est une variable sur laquelle je ne peux malheureusement pas influer en plus du fait que j'étais à "mon maximum". Enfin, j'ai entendu dire que des candidats ont réussi ces fameux tests après deux ou trois essais, ce qui me rend d'autant plus perplexe. Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, septembre 17, 2018

Dernière révision: jeudi, septembre 20, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, à priori vous étiez dans les meilleures dispositions. Vous auriez dû demander au psy qui vous a annoncé la décision. Il aurait pu vous expliquer ce qui avait motivé son choix et sur quelle partie vous aviez eu des difficultés. Vous pouvez écrire pour demander il me semble. Cela pourrait peut être mieux vous préparer pour l'année prochaine. Mais votre démarche de questionnement est très bonne. Si vous êtes touj ours motivé ne vous découragez pas. Bon courage. Cordialement.

Monday, September 17, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Je trouve votre message très triste! En effet, vous semblez avoir une motivation énorme pour ce métier et vous avez fait le nécessaire pour y arriver. C'est donc triste que la motivation ne suffise pas dans certains cas. Les tests évaluent plusieurs choses et effectivement il serait bon de savoir ce qui a péché. Quoi qu'il en soit le cursus de conducteur de ligne est un très long parcours et nous sommes obligés de vous tester afin de ne pas vous envoyer a l'abattoir ! J'espère sincèrement pour vous que vous attendez votre but un jour!

Monday, September 17, 2018

Anonyme

Merci Jean-Marie pour votre réponse, mais où, et sur quelle plateforme pourrais-je leur écrire pour le leur demander, et à quelle adresse ? Merci d'avance, Cordialement.

Tuesday, September 18, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Vous pouvez essayer de leur mettre un message sur leur FaceBook. Bon courage !

Thursday, September 20, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les tests psychotechniques ?J'ai passé les tests psychotechniques en ligneBonjour, lundi 10/12/18, j'ai passé les tests psychotechniques. Par cette réussite, j'ai atteinds les 2 entretiens.Bonjour monsieur, J'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale.Aucune réponse après les test psychotechnique et visite médicalJ'ai passé mon entretien téléphonique puis les tests psychotechniques pour lesquels je suis en attente des résultatsBonjour, j’ai échoué aux tests psychotechniques de très peu. Que dois-je faire ? Car je veux vraiment intégrer la sncfJ'ai eu une réponse positive aux tests psychotechniques et maintenant je dois passer 1 entretien en visio, des conseils?Bonjour, j’ai une question à propos des tests psychotechniques, quel genre de question y figure s’il vous plaît merci.Bonjour, j'ai réalisé des tests psychotechniques pour ma candidature mais je n'ai toujours pas de réponse.Bonjour, j'ai effectué des tests psychotechniques mais je n'ai toujours pas de réponse depuis.Peut-on m'aider à savoir pourquoi j'ai échoué tests psychotechniques ? Il me semble avoir eu un problème informatique...J’ai passé les tests psychotechniques en février je n’ai toujours aucune réponse, a qui dois je m’adresser?Délai de réponse après les test psychotechniquesBonjour , J’ai réussi les tests psychotechnique Par mail et l’entretien via team mais je n’ai toujours pas eu de réponse