Photo de Bonjour, je souhaiterais effectuer mon stage de 3ème à la SNCF. Pouvez-vous m'indiquer qui contacter ?

Bonjour, je souhaiterais effectuer mon stage de 3ème à la SNCF. Pouvez-vous m'indiquer qui contacter ?

Photo de Corentin
1 réponse
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphaël C. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Stage

Date: dimanche, septembre 10, 2023

Dernière révision: dimanche, septembre 10, 2023

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Raphaël, Je peux t’encourager à faire ce que j’ai fait aussi pour mon stage de 3è il y a maintenant plusieurs années : écris une belle lettre indiquant pourquoi tu souhaiterais faire un stage chez SNCF, et si possible donne-la en personne au chef de service de ta gare en lui demandant de faire suivre à son DPx (son chef). Pense à laisser tes coordonnées dans la lettre pour pouvoir être recontacté. Quand j’ai fait le mien on pouvait encore faire des stages où l’on découvrait plusieurs aspects de l’entreprise et plusieurs métiers différents quel que soit le service. Avec la séparation plus prononcée des activités, c’est devenu plus cloisonné et je ne sais pas s’il est toujours possible d’organiser cela ou si tu seras limité à une seule entreprise du groupe et ce qu’elle propose, je t’invite donc à préciser dans ta lettre si un service en particulier t’intéresse (saches juste que les stages avec un conducteur sont particulièrement compliqués à organiser et que tu essuieras peut-être un refus, mais pas de panique il y a plein d’autres métiers passionnants dans l’entreprise qu’il s’agisse de la vente, de l’aiguillage, de la maintenance engins, de la maintenance signalisation, etc.). Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de stage, et n’hésite pas à nous tenir au courant si tu es pris et dans quel service, les retours sont appréciés et nous permettent de mieux répondre à l’avenir si on nous pose une question similaire à la tienne. Cordialement, Corentin

Sunday, September 10, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. J'hésite entre deux parcours pour entrer dans la SNCF. Pouvez-vous m'aider ?Bonjour, je voudrais faire mon stage de découverte de 3ème à la SNCF car je souhaite être plus tard conducteur de train.Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la SNCF pour être formé comme chauffeur de train s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?Bonjour, je recherche un alternance dans la communication, qui dois-je contacter pour intégrer la SNCF et comment? MerciBonjour je souhaite devenir agent de sureté à la SNCF, comment je peut devenir et qui contacter?Bonjour j'ai passé les tests écrits conducteur de train hier , pourriez vous me contacter par mp s'il vous plaît ?Bonjour je suis à la recherche d'un stage à la SNCF avez vous des contacts que je peux joindrE?Contactez SNCF pour une demande de stageAi je la chance d'être contacter par SNCF pour le poste de CRL ? Étudiant BAC+3/ 23ans 90% MOOCBonjour, à qui je pourrais m'adresser au niveau SNCF pour la formation et les entretiens concernant la SUGE? merciBonjour je voudrais postuler ou je pourrais aller pour entrer en contact avec un responsable SNCFBonjour à tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?"agent de sécurité ferroviaire" Bonjour, je serais intéressé par cette formation, mais je dois contacter qui exactement?Bonjour, j'entre en 3ème EN SEPTEMBRE. Je dois effectuer un stage. Puis-je le faire à la SNCF , Comment vous contacter ?Élève de 3ème ( collège) je désire faire un stage découverte dans la maintenance des trains où m'adresser svp ?