Photo de Bonsoir, je suis professeur au LP de Gassin. J'ai un élève qui souhaite exercer votre métier, pouvez-vous m'aider svp

Bonsoir, je suis professeur au LP de Gassin. J'ai un élève qui souhaite exercer votre métier, pouvez-vous m'aider svp

Photo de Martin
5 réponses
65 vues

Informations supplémentaires

Mon élève est passionné par la SNCF. Il est en 2ème année de CAP EPC, comment peut-il intégrer soit une formation soit la SNCF directement svp. Merci, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ludovic P. a posé une question à Martin

Catégorie: Stage

Date: jeudi, février 15, 2024

Dernière révision: lundi, février 19, 2024

Photo de Martin

Martin

ASCT (Agent du Service Commercial des Trains)

Bonjour Monsieur, Il est intéressé par l'emploi Agent du Service Commercial des Trains ? Posez moi vos questions nous vous répondrons

Thursday, February 15, 2024

ludovic P.

Merci. Oui, c'est un incroyable passionné par la SNCF depuis tout petit. Il connait tous vos trains, vos lignes, votre matériel, comment payer moins cher avec le moins d'attente etc etc, nous sommes stupéfaits par ses connaissances. Il m'a dit qu'il souhaite être à bord des traisn, contrôleur, aidez les voyageurs, préparer les trains etc, je penses qu'il s'agit de votre métier. Comment peut-il y accéder, formation chez vous ? il aura 18 ans en avril prochain. Il habite à Sainte Maxime dans le Var. Merci pour votre aide !

Thursday, February 15, 2024

Photo de Martin

Martin

ASCT (Agent du Service Commercial des Trains)

Bonjour Monsieur, Il faut trouver une offre de poste dans la région PACA, postuler et passer les tests de recrutement. En effet, de ce que vous me décrivez il peut s'orienter comme commercial à bord des trains ( ASCT ) Si il n'y a pas d'offres en cours pour la région PACA, vous pouvez programmer une alerte selon vos critères. J'ai vu une offre pour Marseille (qui je pense est l'offre actuelle la plus proche) Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions, Cordialement

Friday, February 16, 2024

ludovic P.

Bonjour Martin, Grand merci. J'ai regardé avec lui et il va effectivement répondre à cette offre. En ce qui concerne les tests, pouvez-vous me guider et me fournir des informations à ce sujet ? Je peux vous communiquer mon mail professionnel. Merci pour lui ! Bien cordialement

Saturday, February 17, 2024

Photo de Martin

Martin

ASCT (Agent du Service Commercial des Trains)

Bonjour, Les entretiens se déroulent dans ce sens: 1-entretien téléphonique (INDIVIDUEL) 2- entretien physique (avec 2 CADRES) 3- visites médicales et tests psychotechniques (COMPTER UNE JOURNEE) 4-tests écrits chez certains établissements Apres tout cela validé, vous pouvez entrer en formation interne ASCT. Pour les entretiens il faut surtout préparer vos expériences professionnelles et vos motivations. Pour les tests, vous pouvez vous entraîner avec des exercices, ce qui est recommandé. Pour la formation, vous commencez par les modules de bases de la sécurité ferroviaire, puis la sécurité a bord des trains avec les procédures, des modules sûreté, services... A chaque fin de module vous avez des examens écrits afin de les valider puis vous avez entre 1 et 3 périodes de stages "terrain" a bord des trains avec des chefs de bords moniteurs pour pratiquer les cours vus en campus. Le campus de formation peut être partout en France et vous partirez en déplacement durant la formation. En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre écoute pour d'avantages d'informations. Cordialement

Monday, February 19, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Etudiante à ESG, je voudrais faire un stage dans votre entreprisebonjour faouzi je recherche pour une formation en bts en alternance pour être commercial en gare .Pourier-vous m'aiderBonjour, Je suis enseignant sur Chauny. J'aimerais faire découvrir vos métiers. Pourriez-vous m'orienter(contact,info)?bonjour je voudrais savoir si avec un niveau bac je peux faire votre métier svpbonjour je me prepare pour un entretien pour le poste de" gestionnaire operationnel fret"metier peu connu,aidez moi svpBonjour, Je voudrais faire le métier informaticien ou je aider les gens ou faire déploiement ses bien cette filièreBonsoir je suis éleve en classe de 3ème et je cherche un stage de découvrte sur la conduite de train pouvez vous m'aiderBonjour j aimerais travailler à la sncf je n arrive pas à postuler. Pouvez vous m aider .mercibonjour pourrais je avoir un contact svp pour une inscription aux concours de l’ecole SNCF (bts pro melec) merci bcpBonjour,je voudrais savoir quel métier je pourrais exercer chez vous, selon mon diplôme s'il vous plaît?Merci d'avanceBonjour, vôtre métier me donne envie.Par contre compliqué d' y accéder, pourriez-vous m'orienter svp?merciBonsoir, récemment embauché dans une UP la spécialité ne me plait pas... pourtant j'aimerais tant rester à la sncf...Bonjour, j'ai un Master dans l'enseignement Concrètement, ai-je des chance d'être pris en tant que Responsable D'Bonjour, j'ai un BEP et un bac professionnel productique mécanique option usinage vers quel métier pourrai-je prédentreBonjour, es-ce que je peut faire ce métier sans (BEP technique etc...)