Photo de Bonjour, j'ai postulé dans le cantal pour un poste sncf . Est ce que la formation de conducteur de train est difficile ?

Bonjour, j'ai postulé dans le cantal pour un poste sncf . Est ce que la formation de conducteur de train est difficile ?

Photo de Amandine
4 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean Philippe B. a posé une question à Amandine G.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 1, 2024

Dernière révision: samedi, octobre 5, 2024

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Bonjour Je vous invite à réaliser le « MOOC Conduite » accessible facilement via un moteur de recherche Ça vous permettra de mieux vous rendre compte du métier et de la formation de conducteur de train !

Friday, October 4, 2024

Jean Philippe B.

Bonjour Merci ,je l ai déjà fait avant le test psychotechnique avec une réponse positive par mail il y a 3 semaines, Mais je n est toujours pas etait contacté pour la suite .

Friday, October 4, 2024

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Bonjour Ah ok je comprends mieux Pourriez vous me donner la référence de l’offre où vous avez postulé svp ?

Saturday, October 5, 2024

Jean Philippe B.

Bonjour , la référence c est réf. 2024-003202

Saturday, October 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce difficile d'être recrutée à la SNCF ?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Je bégaye, cela pose-t-il un problème pour le recrutement au poste de Conducteur de train ?Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? MerciJ'ai postulé à une formation pour devenir conducteur de train et je suis sans réponses ?Bonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur tram train est ce difficile? les tests psychotechnique etc...?Bonjour, je voudrais savoir si la formation conducteur de trains est éligible au CPF ?Bonjour j'ai postuler pour faire la formation conducteur de train en alternance. Ca ce passe comment ?Bonjour j’ai rater le mooc sncf jai encore une chance d’être recruté en tant que conducteur de train?Bonjour Nassima j’aurai aimé savoir comment ce déroule la formation de conducteur tram train ? Est t’elle plus dur ?Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais ne parvient pas à trouver le chemin pour y postuler ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?Bonjour, par quel moyens (pôle emploi ?) s'inscrit-on à une formation de conducteur de train sncf ?