Photo de Bonjour, j'ai un diplôme d'ingénieur, mais je souhaite être embauché comme technicien. Est-ce possible?

Bonjour, j'ai un diplôme d'ingénieur, mais je souhaite être embauché comme technicien. Est-ce possible?

Photo de Arnaud
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

(Sachant que je n'ai pas d'autre diplôme intermédiaire, comme un CAP, un bac pro ou un BTS). Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marin C. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mars 24, 2025

Dernière révision: jeudi, mars 27, 2025

Photo de Arnaud C.

Arnaud C.

Agent d'études en ingénierie ferroviaire

Bonjour,

Il est possible d'être recruté à un niveau de diplôme inférieur mais cela revient à ne pas déclarer votre diplôme d'ingénieur dans votre cas. La SNCF n'en aura pas connaissance. Cela signifie aussi ne pas pouvoir faire prévaloir ce diplôme ultérieurement.

Cordialement,

Arnaud

jeudi, mars 27, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Comment puis-je mettre en avant mes 10 années d'expérience par rapport à mon diplôme d'ingénieur ? MerciBonjour je suis diplômé( licence sciences politiques) est-ce possible avec mon diplôme de postuler?Bonsoir, je suis ingénieur en génie civil. Je souhaiterais devenir conducteur de train. Est-ce possible?Bonjour, diplômé d'une école d'ingénieur généraliste (orienté industrie), pour quelle spécialité puis-je postuler ? MercBonjour, est-il possible d'effectuer un stage ouvrier pour étudiants ingénieurs (4 à 8 semaines) chez la sncf?Bonjour, est-il possible de postuler au poste de Technicien Supérieur Voie Ferrée avec un titre professionnel niveau 3?Bonjour, Récemment diplômé d'une petite école d'ingénieurs en mécanique, est-il "envisageable" de postuler à la SNCF ?Dans l'attente de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, puis-je postuler à une offre correspondant à votre métier ?Je souhaiterais avoir des informations sur le poste de technicien de la voie ferré, si on peut rentré sans diplôme?Salut,on peut prétende faire une école d'ingénieur en formation continue?sachant que je suis actuellement opérateur mécabonjour je voulais savoir si il faut avoir un diplôme pour devenir technicien des voies ferrées ?Je suis un étudiant en génie civil et je prend mon diplôme en 2019 c'est possible de travailler chez vous?Bonjour j'ai un bts électrotechnique et je souhaite postuler sur un emploi niveau bac. Est ce possible ?Bonjour j'ai un bts électrotechnique et je souhaite postuler sur un emploi niveau bac. Est ce possible ?Bonjour, je souhaite postuler en tant que commerciale en contrat de professionnalisation. Est-il possible et comment?