Photo de Bonjour je suis cheminot, mon fils avec un léger handicap et avec le permis B aimerait postuler conducteur tram train

Bonjour je suis cheminot, mon fils avec un léger handicap et avec le permis B aimerait postuler conducteur tram train

Photo de Jean-Marie
4 réponses
4 vues

Informations supplémentaires

a qui faut il s adresser pou faire une demande ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

guy m. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 18, 2025

Dernière révision: mercredi, juin 18, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Guy, tous les métiers sont accessibles aux personnes porteuses d'un handicap. Bien sûr certains handicaps seront incompatibles avec le métier de conducteur. Seul le médecin d'aptitude sécurité peut se prononcer. Il faudra donc qu'il postule et atteigne le stade de la visite médicale pour être fixé. Je ne peux pas en dire plus. Bonne journée.

mercredi, juin 18, 2025

guy m.

Merci pour votre réponse il a sont permis de conduire. Il travaille déjà en horticulture, à passer des visites médicales il est en parfaite santé. Étant de la maison depuis 40 ans je connais bien les contraintes. Es ce que vous savez pour faire une demande d'embauche de nos jours il faut passer par où ? Par le site ? Merci

mercredi, juin 18, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Oui il n'y a qu'une seule porte d'entrée c'est le site emploi.sncf.com. Toutes nos annonces y sont pour les formations de conducteurs de tram train. Elles sont classées par lieu. Si vous n'en trouvez pas vous pourrez créer une alerte. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

mercredi, juin 18, 2025

guy m.

Merci à vous bonne journée.

mercredi, juin 18, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?