Photo de mon fils de 19 ans en 1 année de prépa TSI  après un Bac STI2D  se demande comment postuler à un concours d'entrée SNCF

mon fils de 19 ans en 1 année de prépa TSI après un Bac STI2D se demande comment postuler à un concours d'entrée SNCF

Photo de Jean-Marie
1 réponse
271 vues

Informations supplémentaires

n'étant pas sur d'aller en seconde année il souhaite connaitre les modalités d'entrée :concours ,dates,lieux....

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie-pierre Z. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, février 12, 2017

Dernière révision: dimanche, février 12, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Marie Pierre, nos métiers demandent souvent de l'autonomie et le sens des responsabilités et une forte motivation. À 19 ans, votre fils est sans doute capable de poser lui même toutes les questions qu'il désire et nous nous ferons un plaisir de lui répondre. Il ne s'agit nullement d'un reproche mais nous sommes très à cheval sur les qualités d'un futur candidat. Et faire ses démarches seul est un premier pré requis indispensable. Nous attendons donc sans souci votre fils sur cette plate forme pour le renseigner. Très cordialement.

Sunday, February 12, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, aujourd'hui salarié SNCF en tant que ASCT, j'aimerais valider ma deuxième année de DUT GEII. Comment faire ?Mon fils en deuxième année de BTS maintenance Industrielle. Peut-il postuler pour une formation de conducteur de trains?Bonjour, j'ai 18 ans d'exp pro à Air France, sur un poste cadre depuis 2008. MAIS: seul Bac. Comment postuler à la SNCF?bonjour je suis en 1 ère STI2D et j aimerais devenir conducteur de train a la SNCF .que dois je faire ?Je suis agée de 18 ans bientôt titulaire d'un bac pro electrotechnique, comment postuler pour être conducteur de train ?Bonsoir. Mon fils désire faire un apprentissage à la SNCF. Comment devons nous procéder ?mon fils est en 2ème année BAC PRO MEI recherche un stage auprès de la SNCF a déjà fait 2 stages à la RATPmon fils aura 18 ans aout 2019. avec un bac commerce il veut postuler a la sncf en tant que conducteur de train .Bonjour, mon fils est autiste asperger âgé de 17 ans. Il souhaite devenir aiguilleur du rail. Quelle formation ?Comment devenir conducteur de train après obtention d'un bac STI2D ?Bonjour. Mon fils est en terminale bac pro élect.Il souhaiterait devenir conducteur de train. Comment doit-il faire ?Comment faire pour postuler dans une école d'ingénierie à SNCF en MAINTENANCE DE SYSTÈMES en alternanceBonjour, mon fils a 16 ans et souhaite intégrer une école SNCF. Pouvez-vous m'envoyer le lien précis svpMon fils recherche un stage sur les métiers de l'électricité du 2 au 19 mai. Comment peut-il postuler à la SNCF?