Photo de Bonjour, j'ai 18 ans d'exp pro à Air France, sur un poste cadre depuis 2008. MAIS: seul Bac. Comment postuler à la SNCF?

Bonjour, j'ai 18 ans d'exp pro à Air France, sur un poste cadre depuis 2008. MAIS: seul Bac. Comment postuler à la SNCF?

Photo de Jean-Marie
Photo de Gregoire
7 réponses
216 vues

Informations supplémentaires

Malgré mon expérience, je ne peux postuler à de nombreux postes, maîtrise ou cadre, sous prétexte que je n'ai que le baccalauréat en poche. Une prise en compte de cette expérience est-elle réellement impossible? Comment postuler malgré tout? Merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud P. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, janvier 16, 2017

Dernière révision: lundi, février 13, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Arnaud, en effet à la SNCF avec le Bac seul vous ne pouvez postuler qu'à des postes d'exécution. Par contre vous pouvez tenter une reconnaissance des acquis professionnels pour avoir un équivalent bac+2 et là tenter un poste cadre. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Monday, January 16, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Arnaud, Pouvez-vous s'il vous plait, me préciser le ou les métiers sur lesquels vous souhaitez vous positionner ? Bonne journée Laëtitia

Tuesday, January 17, 2017

Arnaud P.

Bonjour Laetitia, Idéalement un poste de Responsable opérationnel, de Responsable d'exploitation. Même si je conçois qu'un poste de Manager d'Escale ferroviaire, ou de commerciaux en gare serait une sérieuse manière d'appréhender ce nouvel environnement. Bonne journée à vous Arnaud

Tuesday, January 17, 2017

Arnaud P.

Bonjour Laetitia, Trois semaines sont passées. N'avez-vous aucune réponse à m'apporter? Bei à vous

Monday, February 6, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Arnaud, Comme vous le disait Jean-Marie, avec un Bac vous pouvez postuler à des postes d'agents d'exécution. Vous pouvez ensuite passer des examens en interne pour passer devenir agent de maîtrise et ainsi tenir un poste avec davantage de responsabilités comme Manager d'une équipe Escale ou de Commerciaux en gare. Avez-vous pensé à faire une Validation des Acquis avant de postuler ? Bonne journée Laëtitia

Monday, February 13, 2017

Arnaud P.

Je pensais bien que vous me répondriez ça. Merci d'avoir pris le temps malgré tout, même si vous conviendrez que j'ai un peu de mal à comprendre ce type de réponse en 2017. Comment une entreprise comme la SNCF peut ne pas prendre en compte l'expérience professionnelle des candidats? C'est un mystère. J'ai été notamment responsable adjoint d'un service de plus de cent personnes, ou encore, sur mon dernier poste, responsable du suivi des effectifs d'une escale de 1500 personnes. Triste de voir que les seuls postes ouverts à la SNCF pour un profil comme le mien sont des postes d'agent d'exécution. Bien à vous

Monday, February 13, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Arnaud. C'est peut-être dommage mais chez nous les postes correspondent à des diplômes. Mais il me semble que chez Air France aussi, à moins que je me trompe. Imaginons un cheminot avec un bac qui devient cadre à la sncf, que se passe-t-il s'il démissionne et postule à Air France ? Peut-il prétendre à y entrer directement comme cadre ? Je comprends que votre expérience est très valorisante et riche. Avec une reconnaissance des acquis vous pourriez obtenir un diplôme de niveau bac+2 voire peut-être plus qui pourrait vous ouvrir d'autres portes. Désolé de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Cordialement.

Monday, February 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?