Photo de Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train, mais pour l'instant il n'y a pas d'offre en ligne.

Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train, mais pour l'instant il n'y a pas d'offre en ligne.

Photo de Jean-Marie
2 réponses
215 vues

Informations supplémentaires

Mais par contre il y a une offre pour conducteur de manœuvre et de lignes locales, est ce possible après de passer vers conducteur de train? Merci pour votre réponse. Cordialement Philippe

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Philippe J. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: mercredi, juillet 26, 2017

Dernière révision: mercredi, juillet 26, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Philippe, vous avez du mal regarder. Il y a des offres pour la conduite sur le site. En IDF c'est sûr, dans les autres régions il faut regarder. Et oui on peut passer de conducteur de manœuvre à conducteur de ligne. Il faut 3 ans minimum et c'est une excellente voie qui permet d'avoir de l'expérience et avec un très bon taux de réussite. Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas. Cordialement.

Wednesday, July 26, 2017

Philippe J.

Merci de votre réponse. Effectivement je n'avais pas complété ma phrase il n'y a pas de poste pour la région paca ou je souhaite m'installer. Je pense que je vais postuler alors. Merci. Bien cordialement. Philippe

Wednesday, July 26, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour, je souhaite acceder à la formation conductrice de trains. J'ai postulé sur le site mais pas de réponse? MerciBonjour, je passe les sélections pour devenir conductrice de trains mardi, mais je n'ai pas encore reçu la convocation.Bonjour, J'ai postulé plusieurs fois au postes Conducteur de Train sur le site SNCF mais malheureusement aucune suite.Bonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorBonjour, Je souhaiterai postuler pour un poste d'accueil au siège de la SNCF mais il n'y a aucune offre sur le site .Bonjour que dois-je faire pour être un conducteur train car c'est un métier qui m'a toujours intéresséBonsoir. Je n’arrive pas à postuler pour l’offre conductrice de train sur le site. Comment puis je faire ??Bonjour je voudrais postuler pour conducteur de train. J’ai réussi le mooc sncf et je n’arrive pas postuler sur le site.bonjour j'aimerais devenir conducteur de train .Bonjour,je souhaiterais devenir conducteur de trainBonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais ne parvient pas à trouver le chemin pour y postuler ?Bonjour je cherche a devenir conducteur de train , il y a t il prochainement des offres ?Bonjour, Passionné par le train, j'aimerais devenir conducteur. Cependant, j'ai peur des tests et de la formation.je veux devenir conductrice de train mais je n'ai pas de formation