Si je loupe ma formation en tant que technicien supérieur serai-je rétrogradé en tant qu'aiguilleur ?
Informations supplémentaires
ou serais je licencié ?
Romain O. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, septembre 2, 2017
Dernière révision: mardi, septembre 5, 2017
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Romain,
Non, on vous recrute pour être technicien supérieur. Donc si vous ratez le TTMV, même en ayant réussi toutes les évaluations pour être aiguilleur, vous serez licencié.
Cordialement,
Corentin
lundi, septembre 4, 2017
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour,
Pour apporter un complément d'information a Corentin, vous devez savoir que le constat de Technicien Transport Mouvement (TTMV) se divise en deux parties. La première est le constat d'Agent Mouvement (AMV) - si vous ne le réussissez pas, vous êtes alors à coup sûr licencié - et l'autre, le TTMV pour lequel vous êtes embauché. En cas d'échec à ce second constat, vous pouvez être licencié également. Toutefois, cela n'est pas automatique et dépend de critères RH dont je n'ai pas la maîtrise.
En revanche, si vous êtes maintenu dans les effectifs après l'échec, vous serez automatiquement dégradé sur la qualification immédiatement inférieure.
Il ne faut pas confondre aiguilleur et agent de circulation qui ne sont pas sur des registres d'emplois identiques. Ils n'ont pas le même niveau de responsabilités. En effet, l'aiguilleur a la charge unique d'aiguiller les circulations alors que l'agent circulation (AC) a en plus de cette tâche celle de l'application de mesures et de règlements intéressants directement la sécurité des circulations ; un AC peut avoir un ou plusieurs aiguilleurs sous sa responsabilité.
J'espère que nous avons Corentin et moi-même répondu à votre question.
Bonne journée,
Christophe
mardi, septembre 5, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.