Photo de Si je loupe ma formation en tant que technicien supérieur serai-je rétrogradé en tant qu'aiguilleur ?

Si je loupe ma formation en tant que technicien supérieur serai-je rétrogradé en tant qu'aiguilleur ?

Photo de Corentin
Photo de Christophe
2 réponses
529 vues

Informations supplémentaires

ou serais je licencié ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain O. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, septembre 2, 2017

Dernière révision: mardi, septembre 5, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Romain, Non, on vous recrute pour être technicien supérieur. Donc si vous ratez le TTMV, même en ayant réussi toutes les évaluations pour être aiguilleur, vous serez licencié. Cordialement, Corentin

Monday, September 4, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Pour apporter un complément d'information a Corentin, vous devez savoir que le constat de Technicien Transport Mouvement (TTMV) se divise en deux parties. La première est le constat d'Agent Mouvement (AMV) - si vous ne le réussissez pas, vous êtes alors à coup sûr licencié - et l'autre, le TTMV pour lequel vous êtes embauché. En cas d'échec à ce second constat, vous pouvez être licencié également. Toutefois, cela n'est pas automatique et dépend de critères RH dont je n'ai pas la maîtrise. En revanche, si vous êtes maintenu dans les effectifs après l'échec, vous serez automatiquement dégradé sur la qualification immédiatement inférieure. Il ne faut pas confondre aiguilleur et agent de circulation qui ne sont pas sur des registres d'emplois identiques. Ils n'ont pas le même niveau de responsabilités. En effet, l'aiguilleur a la charge unique d'aiguiller les circulations alors que l'agent circulation (AC) a en plus de cette tâche celle de l'application de mesures et de règlements intéressants directement la sécurité des circulations ; un AC peut avoir un ou plusieurs aiguilleurs sous sa responsabilité. J'espère que nous avons Corentin et moi-même répondu à votre question. Bonne journée, Christophe

Tuesday, September 5, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'aimerais intégrer un technicentre en tant que stagiaire ou alternant?Avec une licence, je peux être recruté directement en tant que aiguilleur ?Bonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai décBonjour ma candidature a été refusée pour aiguilleur mais puis-je quand même postuler pour technicien superieur ?bonjour, ayant une licence en QSE, est-ce que je peux postuler a une formation d'aiguilleur ?Je détiens un bac technologique mais très peu d'expérience professionnelle. Aie-je tout de même des chance detre appler?Bonjour j'ai 19 ans sans diplôme et je souhaiterais intégrer la formation d'aiguilleur serait-ce possible ? MerciBonjour, je suis titulaire d'une Licence (BAC+3) mais je ne sais pas quelle formation suivre pour devenir aiguilleur ?Bonjour Est-ce que une erreur aiguillage peut me coûter ma carrière aiguilleur ?Est ce que la formation en alternance pour le poste d'aiguilleur se fait sur concours ?Est-ce qu'un baccalauréat professionnel en couture me permet de candidater au poste d'aiguilleur du rail ?Bonjour, j'ai validé les étapes du recrutement pour le poste d'aiguilleur... Êtes vous parti de suite en formation ?j'ai d'échoué à ma formation ATTOP aiguilleur, vais-je être licencié ou reclassé?Faudrait-il des connaissances techniques pour être aiguilleur?Bonjour, j'ai échoué à 0.25 points ma formation AMV est-ce que je pourrais repostuler au poste d'aiguilleur dans 1 an?