Photo de Bonjour Julien, je vais intégrer le cursus de manager de conducteur prochain le 20 avril prochain à Paris Sud Est.

Bonjour Julien, je vais intégrer le cursus de manager de conducteur prochain le 20 avril prochain à Paris Sud Est.

Photo de Julien
1 réponse
762 vues

Informations supplémentaires

j'aimerais savoir dans les grandes lignes comment va se dérouler la formation? est ce du lundi au vendredi? le week-end aussi? en horaire classique ou décalés? y a t'il des congés au cours de la formation? comment ce déroule les cours? etc... merci Sébastien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sébastien G. a posé une question à Julien

Catégorie: Evènements

Date: dimanche, février 22, 2015

Dernière révision: dimanche, mars 8, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Sébastien, Lors de votre formation, que vous soyez sur du grandes lignes ou autres, vous aurez certainement des horaires décalés, vous serez amené à travailler les week-ends et jours fériés. Je pense que vous avez postulé avec un bac+2? Si c'est le cas, vous aurez une formation comme les conducteurs mais en accélérée et ensuite une partie de formation qui concerne uniquement le management. La formation se déroule en alternance avec l'école de conduite et les établissements. Comme tout le monde, vous aurez droit aux congés. J'espère avoir répondu le plus juste à votre question, je vous souhaite bon courage et bonne continuation. Cordialement.

Sunday, March 8, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Julien, je suis Pascal, j'ai 34 ans et je voudrais postuler en tant que conducteur de trainBonjour Julien, j' ai 24 ans, je voudrais devenir conducteur de train, quel cursus dois-je suivre ?Bonjour Julien, J'ai un baccalauréat professionnel agricole, puis-je postuler pour devenir conducteur de train ?Bonjour Julien peut-on intégrer une formation conducteur de train avec seulement un niveau bac général S ?Bonjour Jean-marie , je souhaiterais connaître les centre de formation pour les conducteurs de train en France s.v.p.Bonjour Julien. Je vais intégrer Paris Est. Je m'interroge pour mon organisation familiale. Combien il y a t il de decouBonjour Julien , je suis au collége mais je ne sais pas dans quel lycée il faut aller pour devenir conducteure de trainsBonjour Julien j’ai obtenu mon bac commerce en 2016 , je voudrais bien être conducteur de trainBonjour Julien, comment pourrais-je postuler ma candidature pour la formation de conducteur de train s'il vous plaît ?Bonjour, je vais bientôt passer la journée de recrutement pour devenir conducteur de ligne.Bonjour moi j'habite à Rennes je souhaiterais devenir un conducteur de train sachant que j'ai pas le bacBonsoir jean marie je voudrais intégrer la formation de conduite.Bonjour Julien voila puis je intégrer le metier de conducteur de train avec un bac+3 banque si oui aurais je quel statutBonjour je suis Jean. Et aimerai intégré l'équipe sncf pour la conduite de trains avec un stage si possible.Je viens d'angleterre mais je veux devenir conducteur en ile de france