Photo de à quel poste pourrai - je postuler avec un BTS Assistant Manager ? (fait en alternance à SNCF Réseau)

à quel poste pourrai - je postuler avec un BTS Assistant Manager ? (fait en alternance à SNCF Réseau)

Photo de Jean-Marie
2 réponses
70 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en alternance en UP service électrique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne R. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, novembre 23, 2018

Dernière révision: dimanche, juillet 28, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Anne. Le mieux est d'aller sur le site SNCF.com et vous aurez toutes les offres qui correspondent à votre niveau. Cordialement.

Friday, November 23, 2018

Thibault D.

Ayant moi même effectué un BTS Assistant manager au sein de la SNCF, je vous encourage à anticiper la fin de votre alternance. En tant que BTS tertiaire, nous ne faisons pas partie de dispositifs de recrutement par alternance "pilotés" (cœurs de métier SNCF), et nous somme la plupart du temps remplacés par d'autres alternants lors de notre départ. L'entreprise ne vous embauchera pas au cadre permanent, ou en CDI suivant votre âge suite à votre alternance. Je vous conseille d'anticiper la fin de votre contrat et de chercher à faire valoir votre expérience au sein de la SNCF avant la fin de celui-ci sur le marché de l'emploi. En ce qui me concerne, j'avais passé un concours de la fonction publique d’État lors de ma 2ème année de BTS en alternance que j'avais obtenu, l'expérience à la SNCF avait plu au Jury lors de l'oral. Il n'y a donc pas eu de soucis en ce qui me concerne, étant même obligé de "raccourcir" mon contrat pour effectuer ma prise de poste dans ma nouvelle administration ; mais j'ai vu beaucoup d'alternants en BTS tertiaire (assistant manager, NRC, MUC, communication...) finir au chômage une fois leur contrat terminé.

Sunday, July 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterai postuler à la SNCF en contrat de professionnalisation RH en alternance. où envoyer ma candidature ?Puis-je postuler avec un BTS Techniques de Co. pour les postes de Conseiller commercial ou de Conducteur de train ?Bonjour, où faut-il postuler pour une demande de BTS MUC en alternance à la SNCF ? Merci.Bonsoir, je dispose d'un BTS Travaux Publics, quelle formation puis-je faire pour rentrer à la SNCF ?Quel poste pour moi à la SNCF ?Je suis titulaire d'un Bac Technologique et j'aimerais travailler à la SNCF. Quels postes s'ouvrent à moi ?Bonjour, j'aimerais trouver un poste en alternance à la SNCF pour un BTS tourisme comment faire ? MerciBonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Bonjour, J'aimerai faire un bts assistant de manager en alternance dans une des gares de la SNCF, es ce possible ?Bonjour, puis-je postuler avec un bts assistante de gestion ? j'aimerai travailler dans un train. MerciBonjour je veux faire un BTS alternance au sein de la SNCF, pouvez-vous me donner des conseils ?Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS assistant de gestion PME PMI, à quel type d'emploi puis je postuler à la SNCF ?Je suis titulaire d'un BTS assistant de gestion PME pmi et d'un bac pro compta. A quel poste je peu pourvoir à la SNCF?Après un BTS assistant manager, je peux rentrer en temps que conducteur de train après ? Ou je serais sur-qualifié ?Bonjour. Je suis actuellement en deuxième année d’un BTS Assistante de manager en alternance avec la SNCF.