Photo de Bonjour à tous et à toutes. Je souhaiterai devenir conducteur de train mais je n'ai qu'un BEP en métallurgie

Bonjour à tous et à toutes. Je souhaiterai devenir conducteur de train mais je n'ai qu'un BEP en métallurgie

26 réponses
235 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Samuel W. a demandé pendant le Live Chat La conduite des trains : un métier qui va de l'avant ! à SNCF

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, février 28, 2017

Dernière révision: mardi, février 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, votre BEP vous permet de postuler à un poste de conducteur. Nous recrutons à partir d'un diplôme de niveau 5.

Tuesday, February 28, 2017

Samuel W.

J'ai aussi un titre Pro de conducteur sur porteur

Tuesday, February 28, 2017

Samuel W.

J'ai 37 ans est ce que ça vous parait trop vieux pour postuler?

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Ce diplôme a t'il une équivalence de niveau 5 ou 4?

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Il n'y a pas d'âge pour postuler dans notre entreprise

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

J'ai connu des conducteur en formation qui avaient 46 ans

Tuesday, February 28, 2017

Samuel W.

Oui c'est équivalent a un CAP

Tuesday, February 28, 2017

Samuel W.

Ha genial

Tuesday, February 28, 2017

Samuel W.

Actuellement je fait le MOOC. C'est passionnant

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Vous pouvez donc effectivement postuler chez nous. Cependant les postes de conducteur de manoeuvre et ligne local ou CRTT semble plus adaptés.

Tuesday, February 28, 2017

Samuel W.

Je vous avoue que je me vois plus conducteur tout court. Apres je ne suis fermé a rien

Tuesday, February 28, 2017

Samuel W.

C'est par rapport aux diplômes?

Tuesday, February 28, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je suis éducateur et je m'occuppe d'un jeune qui souhaite passer un BAC PRO MEI avec la SNCF.Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais il se trouve que je possède un baccalauréat en comptabilite.Bonjour, je souhaite faire la formation conducteur de train, j'ai le niveau bac, pouvez- vous m'en dire plus svp. MerciBonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousBonjour , je suis actuellement en terminale BAC PRO et je voudrai postuler dans la SNCF en tant que aiguilleur.Bonjour je souhaite intégrer la formation d'agent d'escale ferroviaire en alternance Bac pro Actu mais je n'ai BEPBonjour J aimerais faire la formation conducteur de train . Est elle accessible à tous ? Je suis titulaire d'un BepBonjour Nicolas, je voulais savoir si un BEP mécanique automobile suffit pour être conducteur de train ? Mooc réussiBonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?bonjour j'aimerais devenir conducteur de train .Bonjour, actuellement dans le domaine de la santé, puis-je postuler pour conducteur de train même avec un BEP compta.Bonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.En terminale bac pro mêlée titulaire d un BEP électronique je souhaiterais être conducteur de train,j aimerai faire monBonjour, Je suis actuellement OPF sur Somain pour la SNCF Fret, j'aimerai vraiment être conducteur, j'ai un BAC+2Bonjour je voudrais savoir si avec n'importe quel bac on peut devenir conducteur de train ?