Photo de Bonjour, cela change t’il de postuler avec un bts  ou juste un bac. Et niveau paye cela ne change pas entre les deux

Bonjour, cela change t’il de postuler avec un bts ou juste un bac. Et niveau paye cela ne change pas entre les deux

Photo de Vincent
3 réponses
74 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, juin 28, 2019

Dernière révision: mardi, juillet 2, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Tom, Il y avait une différence il y a quelques années car un BTS ou une Licence permettait d'intégrer plus rapidement des fonctions d'encadrement. Le salaire était également un peu plus élevé, il est vrai. Désormais ce cursus n'existe plus et postuler avec un BTS ou un Bac ne fait plus de différence. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Saturday, June 29, 2019

Tom L.

Bonjour Vincent, merci de m’avoir répondu. Je passe mon bac l’annee prochaine (ELEEC). Que change la formation en alternance ?

Saturday, June 29, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Tom, pas grand chose en fait. Ne vous souciez pas de l’appellation. Seul le contrat change pendant la formation. Mais le reste est identique. Cordialement

Tuesday, July 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, a quelles formations ou métiers puis-je postuler en etant titulaire d'un bac+2 (bts muc/domaine vente)bonjour, pour postuler en tant qu'aiguilleur il faut obligatoirement le BEP ou juste le niveau cordialementBonjour ? qu'elle est en moyenne la différence de salaire pour un crml et crlBonjour ,est ce le salaire est en fonction des diplômes car j'ai un BTS ,et je vois que la SNCF prends à partir du BEPMême si on a pas le BTS mais que l'on a le niveau bac +2 peut-on postuler à ce métier?bonjour à tous, est ce que le salaire est différent entre un asct sncf et ouigo ? entre contractuel et cheminot ?Pour le poste de conducteur de train .il est mieux postuler avec un bac ou un bac+2?Bonjour j’aimerais faire un bts ms en alternance a vos cotes comment cela ce passe t’il ?Bonjour, est-ce recommandé de postuler pour être CRL avec le bac seulement ou d'avoir un BTS afin d'évoluer facilement ?Est il favorable de postuler pour le poste de chef d'équipe, en étant jeune diplômé d'un Bts sansexpérience ou opérateurBonjour quel est le salaire pour un chef de la manoeuvre avec un niveau bac ??Bonjour, est-ce qu'il est possible de postuler pour un poste de CRML avec un bac+2 (BTS MUC)Bonjour, je voulais savoir si le fait d'avoir un bac +2 impacte le salaire début de carrière de conducteur ?Bonjour je suis en terminale et je passe le bac, peut on être accepté si on le rate ou faut obligatoirement l'avoirEst-ce que le niveau d'études détermine notre salaire ? Par exemple un bac+3 mieux payé qu'un bac+2