Photo de Bonjour Je suis chauffeur en Bulgarie. Est-il possible de se lancer dans sncf?

Bonjour Je suis chauffeur en Bulgarie. Est-il possible de se lancer dans sncf?

Photo de Christophe
Photo de Mladen
3 réponses
61 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Visas

Date: mercredi, novembre 27, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Oui, si vos avez au moins un CAP/BEP technique, ou un BAC toute série, c’est possible. Toutefois, vous devrez être présent physiquement en France pour les étapes du recrutement, puis évidemment par la suite si vous êtes embauché. Je crains que sans une adresse fixe en France, vous ayez du mal à convaincre les recruteurs... A votre service !

Thursday, November 28, 2019

Photo de Mladen M.

Mladen M.

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais, en effet, avoir une adresse en France. Pourriez-vous me préciser les differentes etapes pour déposer une candidature, de même que les étapes du recrutement? Merci d'avance. Cordialement, Mladen

Wednesday, December 4, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Pour postuler, vous devez répondre à une offre sur le site emploi.sncf.com Vous pouvez au besoin créer une alerte pour être avisé des nouvelles offres dans une région qui vous intéresse s’il n’y a pas d’offre en cours. Je vous conseille également de faire le MOOC destination conduite sur sncf-mooc.fr C’est un didacticiel, assez long, qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux du métier. Par ailleurs si vous le validez avec un bon score cela pourra booster votre candidature. Si vous êtes sélectionné, vous aurez tout d’abord un entretien téléphonique, puis le cas échéant vous serez convoqué pour différents tests psychotechniques, médicaux, réunions d’information sur le métier... Bon courage !

Wednesday, December 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?