Bonsoir, j'ai lu qu'avec un BTS, on conduit les trains pendant 4 ou 5 ans puis on devient manager.
1 réponse
270 vues
Informations supplémentaires
Quel est le BTS nécessaire ?
Nicolas U. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, décembre 5, 2015
Dernière révision: lundi, décembre 7, 2015
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Nicolas,
En effet, il s'agit du cursus responsable d'une équipe de conducteurs de train.
Il n'y a pas de filière de BTS précise requis pour postuler à ce cursus.
Je vous invite à consulter la fiche métier correspondant sur le site SNCF : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7483
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires !
Bonne journée
Laëtitia
lundi, décembre 7, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on devenir conducteur de trains avec un BTS ?Bonjour, j'ai un BTS dans le bâtiment et je souhaiterai devenir conducteur de train. Est-ce faisable et si oui comment ?Bonjour, puis-je postuler avec un bts assistante de gestion ? j'aimerai travailler dans un train. Mercibonjour, avec un bts je voudrais postuler pour être conducteur de train. On m'a dit que je ne peut pas avec un btsBonjour, future titulaire d'un BTS tourisme dans l'année qui arrive, je m'intéresse de très près au domaine ferroviaire.Après un BTS assistant manager, je peux rentrer en temps que conducteur de train après ? Ou je serais sur-qualifié ?Bonjour. Je suis actuellement en deuxième année d’un BTS Assistante de manager en alternance avec la SNCF.Je suis actuellement en BTS Transport en alternance avec la SNCF et je souhaiterais changer pour etre conducteurBonjour, peut-on devenir conducteur de train à l'issue d'un BTS tourisme ?Bonjour, j'aimerai savoir si on peut être conducteur de train avec un BTS car il ne demande qu'un bac ou équivalent ?Bonsoir. J'ai 18 ans et j'ai eu mon bac général l'année dernière et je rêve de devenir conducteur des trainsÊtre conducteur de train avec un BTS et une RQTHFaut-il un BTS pour devenir conducteur de train ?Bonjour, puis-je devenir conducteur de train après avoir fait un BTS Transport et logistique associée pendant 2 ans?