Photo de Ma fille de 19 ans voudrait être conductrice de trains voyageurs, elle n'a pas le bac, peut-elle quand même postuler ?

Ma fille de 19 ans voudrait être conductrice de trains voyageurs, elle n'a pas le bac, peut-elle quand même postuler ?

Photo de Julien
3 réponses
25 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Catherine D. a posé une question à Julien

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, avril 12, 2022

Dernière révision: mardi, avril 12, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Catherine, Théoriquement elle pourrait puisque pour postuler, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau 5, c’est à dire BEP/CAP de filière technique. Mais très peu de candidats sont recrutés a ce niveau, le BAC est privilégié, peu importe la spécialité. Faut dire que la formation est assez lourde, elle demande beaucoup de travail personnel pendant 1 an. N’hésitez pas a dire à votre fille qu’elle peut poser elle même ses questions sur la plateforme, nous lui répondrons avec plaisir ! L’autonomie est un point crucial pour être conducteur de train ✅ Bonne fin de journée, Julien.

Tuesday, April 12, 2022

Catherine D.

Bonjour Julien, merci pour la réponse à grande vitesse :-) Elle va déjà faire le MOOC

Tuesday, April 12, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Merci ! Très bonne initiative ✅️ qu'elle n'hésite surtout pas à venir poser ses questions ! Bonne journée, Julien.

Tuesday, April 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le fait d'avoir le bac exclut t-il les chances de rentrer en apprentissage pour devenir conducteur de train ?Bientôt titulaire d'un bac S, faut-il que je postule maintenant pour un emploi de conducteur de train ?Je suis agée de 18 ans bientôt titulaire d'un bac pro electrotechnique, comment postuler pour être conducteur de train ?Bonjour monsieur , le bac est obligatoire pour postuler en tant que conducteur de train ?Avec un Bac Économique et social, est il possible de postuler pour être conducteur de train ?Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?peut-on postuler au poste de commercial à bord es trains a 18 ans ?J'aimerais après le bac aller à la SNCF pour être conducteur de train Est ce que j'ai des chances d'être pris à 18 ans ?Est-il possible de postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train en ayant son bac mais en n’ayant que 17 ans?Bonjour,Je viens d'avoir 18 ans et mon bac, ais-je donc mes chances en postulant au poste de conducteur de trains ?Peut on postuler à la SNCF à 18 ans sans expérience professionnelle ?J'obtiendrai mon bac à 17 ans, pourrais-je effectuer la formation pour devenir conducteur de train à 17 ans ?Bonjour madame, j'ai 19ans et je rêverais d'être conducteur de train, mais je ne c'est pas où postuler ?Bonjour, mon fils souhaiterais devenir conducteur de train. Quel bac ou formation post-bac doit-il avoir ?Jusqu'à elle âge peut-on postuler pour devenir conducteur de train?