Photo de Bonjour j’hésite entre deux bac pro...

Bonjour j’hésite entre deux bac pro...

Photo de Nicolas
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je pense que finalement je vais partir vers une voie pro et j’ai trouvé deux bac qui m’intéressent fortement, le bac pro logistique, le but est de réceptionner les marchandises qui arrivent et optimiser leur stockage au sein des espaces ou entrepôts. Lors des commandes, on doit prélèver les colis ou produits procède à leur emballage ou leur palettisation et les envoie en zone d'expédition après avoir établi les bordereaux d'accompagnement. On charge ensuite les véhicules et s'assure du suivi des commandes. La plupart de ses tâches s'effectue à l'aide d'engins. Le deuxième qui se rapproche peut-être de conducteur expérimenté de la sncf en fret international c’est le bac pro conducteur transport routier marchandises (CTRM) On doit préparer et organiser sa mission, réaliser l'enlèvement des marchandises, les conduire jusqu'au lieu de livraison, puis assurer le déchargement des marchandises après avoir procédé aux opérations administratives ou douanières s'il y a lieu. On doit même assurer un premier niveau de maintenance sur son poids lourd.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dorian W. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, janvier 3, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 4, 2021

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Dorian, Le plus important dans votre choix est de faire un Bac qui vous plait, vous attire. Les deux choix sont très intéressants et les deux vous permettent de postuler à la conduite des trains par la suite.

Monday, January 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?