Photo de Bonjour, je m’appelle Govely je recherche activement CDI en tant que conductrice de train pouvez vous m’orientiez SVP ?

Bonjour, je m’appelle Govely je recherche activement CDI en tant que conductrice de train pouvez vous m’orientiez SVP ?

Photo de Christophe
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m’appelle Govely j’ai 20ans je recherche activement une formation de conductrice de train j’aimerai savoir si le bac était obligatoire ? j’ai en ma possession un CAP hôtelier. Vers quel personne puis-je me tourner. Merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, avril 27, 2021

Dernière révision: mardi, avril 27, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Govely,

Votre CAP peut suffire pour postuler, en validant le «Â MOOC destination conduite » disponible en ligne.

Pour cela, vous devez répondre à une offre sur le site emploi.sncf.com

Malheureusement, la situation actuelle a fortement réduit les recrutements cette année et il y a très peu d’offres actuellement. Vous pouvez mettre une alerte email.

En attendant, je vous recommande comme écrit plus haut, de faire le MOOC destination conduite afin de mieux comprendre les enjeux du métier. Par ailleurs, si vous le validez avec un bon score, cela pourra booster votre candidature, et ce d’autant que votre CAP n’est pas «Â technique ».

A votre service !

mardi, avril 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour, pourriez-vous m'indiquer svp l'âge limite pour être recruté comme conducteur de train? MerciBonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train. Recrutez-vous en ? Et si oui comment procéder ? MerciBonjour je ne viens pas du tout du domaine ferroviaire, devenir conductrice de train m’intéresse. Est ce possible ?Bonjour je voulais savoir je suis un ancien GAV m’est il possible de rejoindre la sûreté ferroviaire ?Bonjour j'aimerais savoir qui voir pour effectuer la formation conducteur de train svp ?Bonsoir Monsieur,je souhaite me reorienter autant que conducteur de train. J'aimerai savoir comment faire svpBonjour, je souhaiterai devenir contrôleur de train pour les longs trajets. Savez-vous vers qui je dois me diriger svp?Bonjour, je suis conducteur de trains de voyageurs et je souhaite intégrer la SNCF. à€ qui puis-je m’adresser SVP?Bonjour j aimerai avoir un contact pour conseil sur le métier de conducteur de train svpBonjour, je suis actuellement conducteur de trains chez VFLI, puis-je postuler chez vous ?Bonjour à  tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?Bonjour Vincent, je prend contact avec vous car la formation conducteur de train m'intéresse, faut-il le bac ?Peut-on prendre un contrat en CDI de conducteur de train sans expériences où justement je ferai ma formation ?Bonjour pouvez vous détaillez le déroulé de la formation de conducteur de train svp ?