Photo de Bonjour, je suis très intéressé pour devenir conducteur de tram-train mais il n'y a seulement qu'en alternance dans le44

Bonjour, je suis très intéressé pour devenir conducteur de tram-train mais il n'y a seulement qu'en alternance dans le44

Photo de Nassima
4 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Est-il possible de postuler en candidature spontanée pour ce type de poste? Car le fait que ce soit en alternance, cela me sera refusé comme je suis actuellement employé et non en école. A défaut, y'a t'il des offres en CDI pour être formé pour ce poste de CRTT de façon récurrente ou c'est rare ? Merci pour pour l'attention que vous porterez à mes questions.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

FRANCK M. a posé une question à Nassima A.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, novembre 13, 2021

Dernière révision: samedi, novembre 13, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, en effet, il y a souvent des offres d’emploi en tant que CRTT qui apparaissent. Les postes à pourvoir sont essentiellement situés en Île-de-France car les besoins y sont énormes. Surtout pour les mois à venir. Alors n’hésitez pas à créer une alerte via votre compte candidat, vous serez tenu informé dès qu’une annonce apparaîtra.

Saturday, November 13, 2021

FRANCK M.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, Juste une petite précision, vous dites que toutes les formations se font en alternance, mais quelle est la différence entre les offres d'emplois en "CDI" et "alternance" proposées sur le site SNCF emploi? Les deux ont une période de formation au centre de formation SNCF et un parti pratique avec moniteur. Ma question portait plutôt sur les moyens d'admission pour les offres d'emploi en "alternance" et "CDI". Faut-il être étudiant pour pouvoir être accepté sur une offre mentionné en "alternance" ? Je sais que l'offre "alternance" est un contrat pro de 7 mois et demi de formation contre 4 mois pour l'offre "CDI" Est-ce seulement cela qui change ou ce sont seulement les étudiants qui peuvent accéder a l'offre en "ALTERNANCE", et de ce faite, comme je suis employé, puis-je prétendre à cette offre "alternance"? Merci.

Saturday, November 13, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, je vous conseille de postuler à une offre qui correspond à votre profil c’est à dire une offre en tant que CRTT pour un CDI. De ce fait, vous gagnez du temps et si vous accédez à la fin de votre processus de recrutement, la formation sera en règle générale de 05 à 06 mois pour l’Ile-de-france. De toute façon, si je ne me trompe pas, il n’y a pas d’offre en alternance pour l’Ile-de-france. Sauf changement de dernière minute. De toute façon, je vous conseille déjà d’entamer votre processus en postulant et vous verrez par la suite si vous êtes recontacté. Vous pourrez a ce moment là poser toute vos questions au chargé de recrutement lors de l’entretien téléphonique.

Saturday, November 13, 2021

FRANCK M.

Merci pour vos réponses, bien à vous.

Saturday, November 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?