Photo de Bonjour, j'ai un entretien mardi en AURA mais je voudrais le reporter cause COVID, je n'arrive à joindre personne. Help.

Bonjour, j'ai un entretien mardi en AURA mais je voudrais le reporter cause COVID, je n'arrive à joindre personne. Help.

Photo de Christophe
Photo de Michael
10 réponses
106 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, après candidature et passage des tests, j'ai décroché un entretien pour un poste de conducteur de trains (région AURA) ce mardi à Lyon. Malheureusement j'ai contracté le COVID, je suis malade et confiné, je ne peux donc pas m'y rendre. Cependant, je n'arrive pas à joindre la personne en charge de ma candidature prénommée Sébastien, je tombe toujours sur messagerie et surtout je n'ai pas d'autres contacts que cette personne. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Michael C. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: Saturday, July 9, 2022

Dernière révision: Thursday, August 25, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Michael, Je comprends le souci. Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous être d’un grand secours. Je peux seulement vous conseiller de tenter de mettre un message privé sur le Facebook ou le Twitter de SNCF-Recrute. En espérant que vous parviendrez à vous excuser en temps voulu. A votre service ! Christophe

Saturday, July 9, 2022

Photo de Michael C.

Michael C.

Merci de votre réponse Christophe. Sincèrement, j'ai appelé 10 fois la personne en charge de mon recrutement, aucune réponse, j'ai recherché le numéro du centre de recrutement à Lyon mais il ne fonctionne pas, j'ai téléphoné à un numéro en région parisienne et je n'ai eu aucune réponse, j'ai envoyé un mail à l'adresse de laquelle j'avais reçu l'invitation mais ça ne fonctionne pas, j'ai envoyé un message sur Facebook à la page SNCF recrutement et pareil, aucune réponse. Je ne sais plus comment faire. J'espère que la personne du recrutement me répondra au téléphone lundi. Je suis très motivé pour passer cet entretien, c'est un peu comme toucher du doigt un rêve d'enfant et j'aurais souhaité avoir une possibilité de report de la date. En tous cas, merci pour votre aide. Cordialement. Michaël.

Saturday, July 9, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je comprends ! Effectivement les coordonnées téléphoniques ne sont pas publiques, vous ne les trouverez pas. Cependant je reconnais que c’est dommage que vous ayez eu un contact que vous ne pouvez joindre désormais. Désolé, gardez espoir toutefois…

Saturday, July 9, 2022

Photo de Michael C.

Michael C.

Bonjour Christophe, Pour faire suite à mes messages, j'ai reçu une réponse de la page Facebook SNCF recrutement quelques heures avant de passer l'entretien. Cette personne m'a gentiment répondu qu'elle prévenait immédiatement les personnes qui devaient me recevoir en entretien ce jour là. J'ai obtenu un nouvel entretien par visio cette fois ci qui avait lieu aujourd'hui. Réponse sous 8 jours, je croise les doigts ! J'espère que je pourrais vous compter comme futur collègue prochainement ha ha ! Un rêve d'enfant que je peux presque toucher du bout des doigts ! Je tenais à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour me répondre, mais aussi pour vos réponses aux différentes questions que l'on vous pose et qui sont toujours très claires. Intéressé par les métiers de la conduite, j'ai parcouru plusieurs questions sur le forum où vous aviez répondu au préalable et c'est toujours un plaisir de vous lire, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si je vous ai posé la question à vous particulièrement donc merci encore pour le temps que vous accordez aux candidats comme moi qui sommes parfois un peu dans le flou il faut le dire. Cordialement. Michaël.

Wednesday, August 24, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ah, super !! Merci beaucoup de ce retour Michael, ça fait vraiment plaisir que vous ayez pu décoincer la situation à temps. En espérant que ce soit de bonne augure pour la suite, croisons les doigts ! Je prends également cette salve de compliments à mon compte… que de bonnes ondes pour commencer cette journée de conduite 😍😍 N’hésitez pas à revenir donner des nouvelles, c’est toujours un plaisir. Bon courage pour la suite.

Wednesday, August 24, 2022

Photo de Michael C.

Michael C.

De rien, c'est vraiment sincère. J'ai reçu la réponse concernant mon entretien aujourd'hui et malheureusement je n'ai pas été retenu pour la suite. Je retenterai ma chance dans 1 an. Bonne continuation à vous Christophe et merci pour vos multiples réponses ! Cordialement. Michaël.

Thursday, August 25, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ah dommage, bien désolé pour vous. J’espère que vous avez pu avoir quelques infos sur les raisons de ce refus… j’imagine votre déception. Si cela peut vous rassurer, il arrive effectivement que les candidats soient retenus lors d’une seconde candidature, gardez le moral, et d’ici là ne misez malgré tout pas tout dessus, ménagez-vous un plan B… Cordialement.

Thursday, August 25, 2022

Photo de Michael C.

Michael C.

J'ai simplement reçu un mail automatique me notifiant que ma candidature n'était pas retenue. Suite à cela je me suis donc permis d'envoyer un mail aux personnes qui m'ont fait passer cet entretien pour connaître les raisons de ce refus, savoir pourquoi je n'avais pas su les convaincre et tirer leçon de cette expérience pour tenter d'améliorer les quelques points qui ont été rédhibitoires en vue d'une candidature future. Je n'avais jamais osé candidater car ce métier étant un rêve d'enfant, je pense que je sacralisais tellement la chose que je n'osais franchir le pas. Aujourd'hui je l'ai fait, j'ai vraiment essayé de donner le meilleur de moi même donc aucun regret à avoir. Comme dit précédemment, je retenterai l'aventure l'année prochaine ;)

Thursday, August 25, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Vous le semblez en tout cas dans une bonne démarche, bonne chance pour la suite…

Thursday, August 25, 2022

Photo de Michael C.

Michael C.

Merci beaucoup. Bonne continuation à vous.

Thursday, August 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai un entretien vendredi et je n'ai toujours pas reçu ma convocation, que puis-je faire ?Bonjour ,comment puis je obtenir les cordonnées de la personne responsable des recrutement sur l'aquitaine ???Bonjour, je dois passer un entretien Jeudi 31 Mai mais je n'ai pas reçu de convocation. Que faire?Bonjour j'aurai besoin d'aide concernant un appel pour une session de recrutementBonjour, Suite à une candidature et une réponse pour entretien téléphonique comment communiquer mes dispo? MerciBonjour je vais être contacté par les recruteurs mais sa fait une semaine.Bonjour,j'ai était contacter par le recrutement sncf mais je n'arrive pas à les contacter,Comment faire?Bonjour le statut de ma candidature est en ÉCHANGE SUR VOS MOTIVATIONS, cependant personne ne m'a encore contactéBonjour, j’aimerai avoir un entretient avec vous. Comment faire ? En vous remerciant d’avance.Bonjour, j’ai validée un entretien par visioconférence le 17 juillet mais toujours pas de nouvelles à ce jour.Bonjour, j'ai un entretien demain mais je n'ai toujours pas de nouvelles, comment contacter le service recrutement ?Bonjour, un recruteur m'a contacte mais j'ai n'ete pas en france,comment je peux contacter le recruteur?Bonjour je souhaiterais recontacte un recruteur car je devais avoir un entretien vendredi mais pas de réponse depuis.bonjour j'ai passé une entretien vidéo différé la semaine dernière, combien de temps il faut pour avoir la réponse svpBonjour cela fait 3 mois que je devrais être convoqué à un entretien mais je n'ai rien reçu